Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme : du 6 au 12 septembre, des événements près de chez vous !

Pôle emploi est engagé, depuis plusieurs années, dans la lutte contre l’illettrisme aux côtés de l’Agence Nationale d’Action contre l’Illettrisme. Fort de son organisation - référents illettrisme, psychologues du travail et un large réseau de partenaires - , Pôle emploi agit au quotidien pour offrir des solutions concrètes aux publics en difficulté avec la lecture, l’écriture et les usages numériques.

#JNAI2021 du 6 au 12 septembre 2021

Pour cette 8ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, les agences et les directions régionales de Pôle emploi se mobilisent et proposent de nombreuses actions du 6 au 12 septembre : ateliers, rencontres, recrutements…Que vous soyez accompagnant d’une personne en situation d’illettrisme ou d’illectronisme* à la recherche d’un emploi, acteur de l’insertion professionnelle, recruteur ou demandeur d’emploi, découvrez l’évènement qui vous correspond !

Consultez le programme sur le site JNAI2021 !

Consultez le programme sur le site JNAI2021 ! Découvrez le programme interactif avec toutes les actions proposées, les engagements, l’actualité, des témoignages et la campagne « Apprendre c’est réapprendre à rêver » sur le site dédié de l’ANLCI : www.illettrisme-journees.fr

Témoignage d’Aline Le Guluche, Marraine Pôle emploi JNAI 2021 :

Après avoir caché son illettrisme à son environnement personnel et professionnel pendant 50 ans, Aline Le Guluche a osé rompre le silence et suivre une formation pour réapprendre à lire et à écrire. Elle a pris la plume pour retracer son parcours dans un livre : « J’ai appris à lire à 50 ans ».Modèle de réussite, Aline Le Guluche parrainera cette année les JNAI 2021 pour Pôle emploi Normandie afin de partager son parcours et porter le message : l’illettrisme n’est pas une fatalité.

« Je partage mon histoire pour montrer que rien n’est impossible, que l’on peut mieux vivre avec son handicap, voire le guérir. Il ne faut pas hésiter à se faire aider, accompagner, comme Pôle emploi sait le faire. Je suis honorée d’être la marraine de Pôle emploi Normandie pour ces Journées Nationales de Lutte contre l’Illettrisme ».

** manque de connaissances des clés nécessaires à l’utilisation des ressources électroniques.