La police nationale recrute

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous êtes à la recherche d’une formation en alternance, qualifiante et rémunérée ? N’attendez plus, rejoignez les cadets de la République !

De cadet de la République à gardien de la paix

Rejoignez les cadets de la République

Être cadet, c’est quoi ?

Être cadet, c’est être étudiant, une alternance entre une école de police et un lycée professionnel pendant une année, comprenant notamment 7 semaines de stages. Le tout en internat au sein même de l’école !
Être cadet, c’est disposer d’une préparation intensive au concours de gardien de la paix qui a su montrer son efficacité avec un fort taux de réussite au concours.
Le tout rémunéré, sans condition de diplôme et avec un emploi d’adjoint de sécurité assuré en fin de scolarité ou de gardien de la paix en cas de réussite du concours.

Rejoindre les cadets de la République

Pour cela, il suffit de remplir quelques conditions d’accès, comme avoir la nationalité française, un casier judiciaire vierge ou être déclaré médicalement apte. Si ces conditions sont réunies, vous pourrez participer aux épreuves de sélection :

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Epreuves

Ces sélections prennent la forme d’épreuves écrites, sportives ainsi qu’un entretien de motivation. Plus d'informations ici.

Alors n’attendez plus, rejoignez la Police nationale et devenez cadet de la République en cliquant sur un des liens ci-dessous :

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Inscriptions-cadets
https://devenirpolicier.fr/s-engager-dans-la-police