L’Assurance Maladie recrute des téléconseillers contact tracing (H/F)

Alors que le coronavirus continue de circuler activement sur tout le territoire, l'Assurance Maladie met en place une campagne de recrutement de téléconseillers contact tracing (H/F) pour détecter les cas contacts et arrêter les chaînes de contamination. 

paragraphe-image-23

L’Assurance Maladie recrute plus de 7 000 postes de téléconseillers contact tracing :

  • 5 800 postes en CDD temps plein pour 3 mois à compter du 1er janvier, éventuellement renouvelable ;
  • 1 200 postes en CDI ;
  • des postes de profil manager pour assurer l’encadrement métier et le pilotage des plateformes de contact tracing.

Des enquêtes pour suivre et limiter l'évolution du COVID-19

Le téléconseiller (H/F) contact tracing réalise des enquêtes sanitaires par des appels sortants auprès:

  • des personnes testées positives à la Covid19 afin d’identifier les personnes avec lesquelles elles ont été en contacts à risque.
  • des personnes contact à risque afin d’organiser un test RT-PCR, l’accès à des masques chirurgicaux en pharmacie d’officine, la présentation des mesures d’isolement et l’établissement d’un arrêt de travail quand cela est nécessaire.
Il peut également recevoir des appels entrants de personnes contact à risque.

Autre mission : prendre en charge les assurés, en plus de l’orientation vers des médecins. Il sera question d’expliquer aux personnes quand et comment bénéficier de tests, de les orienter vers des sites de prélèvement, d’accompagner la mise à l’isolement avec les partenaires (CTAI*) et d’assurer un suivi de cet isolement.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des décisions gouvernementales, ces missions / activités sont susceptibles d’évolution, toujours dans un contexte de relation avec les publics en vue de leur permettre l’accès aux prestations de l’Assurance Maladie (accueil physique et téléphonique, liquidation des prestations…).

Conditions particulières

  • La plateforme Contact tracing est ouverte du lundi au dimanche de 8h à 18h (à compter de 9h le week-end).
  • Vous serez amené(e) à travailler le samedi et/ou le dimanche suivant les plannings réalisés par l’équipe d’encadrement selon un rythme de 5 jours de travail et de 2 jours de repos hebdomadaires.
  • Le samedi travaillé donne lieu à une majoration horaire de 50% et le dimanche (ou jour férié) travaillé donne lieu à une majoration horaire de 100%.

Focus sur les compétences

Ce travail est fait pour vous si …

  • Vous êtes titulaire d’un BAC ou BAC +2 et possédez idéalement une formation et/ou expérience réussie en relation client (commerce, plateforme téléphonique…) ou dans le domaine sanitaire et social.
  • Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vos qualités d’écoute active et votre diplomatie sont reconnues.
  • Vous êtes réactif(ve) et savez également faire preuve d’adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures).
  • Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité d’évoluer dans un environnement de travail rapide et agile.
  • Vous vous projetez dans un accompagnement des assurés 100% par téléphone.

Une formation dispensée

Vous ne connaissez pas le monde de la santé et vous hésitez encore ?

Une formation vous sera proposée dès votre intégration pour vous permettre d’appréhender l’ensemble de vos missions.

Postulez !

Vous êtes tenté par l’aventure ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : https://assurance-maladie.ameli.fr/carrieres/offres?f%5B0%5D=field_metiers_talentlink%3A135368

Consultez également les offres sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6746707421542055936
 

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site de l’Assurance Maladie. Une série vidéo donne la parole aux acteurs du contact tracing.


* CTAI : Cellule territoriale d’appui à l’isolement. Ce dispositif a pour objet, d'accompagner, en cas de besoin, l'isolement des personnes atteintes par le virus COVID19 ainsi que celles ayant été en contact avec elles (dites cas contact).