Mettons du cœur à l’emploi : des centaines de postes à pourvoir !

Adédom, l’ADMR, la FNAAFP/CSF et UNA, 4 fédérations nationales associatives de services à domicile organisent des recrutements, dans toute la France.

Mettons du cœur à l'emploi : des centaines de postes à pourvoir !

SAISISSEZ LES OPPORTUNITÉS

Les principaux postes à pourvoir avec ou sans diplôme : ·

-  Agent à domicile (H/F) :
L’agent intervient au domicile afin d’assurer des activités domestiques et administratives simples. Il peut intervenir de manière occasionnelle auprès de personnes dépendantes ou de public en difficulté.

- Employé à domicile :
Présent aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante, l’employé à domicile les aide dans les activités quotidiennes domestiques ou administratives. Il les aide également dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.

Auxiliaire de vie sociale (AVS)  :
L’AVS aide et accompagne les bénéficiaires à domicile en contribuant à la qualité de vie de la personne, au développement ou au maintien de ses capacités à vivre à son domicile.

- Technicien(ne) de l'intervention sociale et familiale (TISF) :
Le TISF intervient au domicile des familles confrontées à des difficultés pouvant affecter l’équilibre de la cellule familiale, le lien parental, l’inclusion sociale, la protection de l’enfant, son développement et son éducation. Il mène également des actions de prévention périnatale auprès des mamans, avant comme après la grossesse.
Il joue un rôle dans le repérage des situations de maltraitance. Il peut également proposer des actions collectives afin de renforcer, le lien social.

- Aide-soignant :
En lien avec des professionnels de santé et des travailleurs sociaux, il dispense des soins de confort ou préventifs et les soins d’hygiène au domicile.Il est employé par un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou un Centre de soins infirmiers (CSI) et/ou Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD).

- Infirmier :
Sur prescription médicale, l’infirmier dispense des soins et recueille toute observation relative à l’état de santé de la personne. Il réalise et/ou supervise les soins d’hygiène et d’alimentation. Il effectue des activités administratives liées à la gestion des soins. Il est employé par un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou un Centre de soins infirmiers (CSI) et/ou Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD).

- Responsable de secteur (H/F) :
Il évalue les besoins des bénéficiaires. Il est à l’écoute et en veille permanente pour coordonner les interventions et met tout en œuvre pour que son équipe favorise l’autonomie des personnes fragilisées et leur maintien à domicile. Il supervise les interventions à domicile et en garantit la qualité. Il mobilise les ressources humaines nécessaires, veille aux conditions de travail et au suivi des formations. 

- Métiers d'encadrement et administratifs :
Vous pouvez dresser votre candidature spontanée pour des postes d'encadrements, administratifs et fonctions supports.

Des centaines de postes à pourvoir !
Les associations d’aide et de soins à domicile recrutent partout en France,
Rendez-vous sur www.coeur-emplois.fr

Les pré-requis pour exercer ces métiers

  • Etre capable de s’exprimer à l’oral et à l’écrit en français
  • Etre mobile, le plus souvent détenir le permis B et son propre véhicule
  • Etre disponible pour travailler en horaires fractionnés ainsi que les week-ends et jours fériés
  • Avoir une bonne condition physique au regard de l’exigence des activités professionnelles
  • Etre en capacité de travailler seul(e) au domicile des particuliers, auprès de personnes vulnérables ou de familles en difficulté
  • Etre autonome et disposer d’une capacité d’adaptation

LES FÉDÉRATIONS EN QUELQUES MOTS

Adedom

Adédom représente un réseau de 320 structures gestionnaires à but non lucratif oeuvrant dans l’aide, l’accompagnement et les soins à domicile. Ces structures emploient près de 25 000 salariés dans les 18 régions en France métropolitaine et en outre-mer.
www.adedom.fr
Retrouvez-nous aussi sur Twitter @FedeAdedom

ADMR

Autonomie, domicile, famille, santé : l'ADMR propose une large gamme de services personnalisés et de qualité pour tous, à tous les âges de la vie. 2700 associations locales partout en France, 94 375 salariés et 96 000 bénévoles.
www.admr.org
Retrouvez-nous aussi sur Twitter @ADMRun, Facebook, Viadeo et LinkedIn !

FNAAFP

Fédération engagée résolument ancrée dans le champ de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. C’est un réseau à taille humaine intervenant auprès des publics dits « fragiles » ou « vulnérables » : familles, personnes âgées et personnes en situation de handicap.
www.fnaafp.org
Retrouvez-nous également sur Twitter @FNAAFP_CSF et LinkedIn

UNA

UNA est un mouvement associatif militant, un syndicat d’employeurs et un réseau d’associations, mutuelles, fondations, services publics territoriaux (CCAS/CIAS) et hospitaliers. La fédération représente 850 structures adhérentes, employant 96 000 salariés.
www.una.fr
Retrouvez-nous également sur Twitter @UNAdomicile, Linkedin et Facebook.