Une minute pour l’emploi : 60 secondes pour optimiser vos chances de décrocher un poste !

Vous vous lancez dans la recherche d’un emploi, mais vous ne savez pas trop par quoi commencer, ou vous recherchez depuis quelques temps, mais vous avez envie de remettre les choses à plat… Le programme court vidéo “Une minute pour l’emploi”, diffusé par Pôle emploi et à la télévision sur France 3 vous accompagne et vous conseille.

Une minute pour l'emploi

Des conseils précieux pour votre recherche d’emploi en une minute chrono

Rédiger le CV le plus attractif possible quel que soit votre niveau expérience, savoir adapter votre réponse aux différentes annonces, utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître des recruteurs… De l’élaboration à la concrétisation de votre projet professionnel, des vidéos, disponibles sur YouTube et sur le site “Une minute pour l’emploi”, vous prodiguent des conseils et astuces pour atteindre au mieux vos objectifs. Et quel que soit votre objectif !Si vous avez du mal à vous orienter, vous trouverez des conseils relatifs à l’alternance ou encore à l’immersion professionnelle. Si vous avez besoin d’aide pour postuler, vous y apprendrez par exemple comment adapter votre candidature à chaque offre d’emploi, ou à relancer correctement un employeur après un entretien d’embauche.

Si vous avez du mal à vous orienter, vous trouverez des conseils relatifs à l’alternance ou encore à l’immersion professionnelle. Si vous avez besoin d’aide pour postuler, vous y apprendrez par exemple comment adapter votre candidature à chaque offre d’emploi, ou à relancer correctement un employeur après un entretien d’embauche.

Retouvez toutes les vidéos sur la chaîne YouTube de Pôle emploi. Abonnez-vous !

…y compris pour les entreprises

Vous êtes RH, manager ou dirigeant d’entreprise ? Vous y trouverez également votre compte. Plusieurs vidéos ont été réalisées spécialement à votre intention : Rédiger une offre d’emploi, mener un entretien d’embauche, former de nouvelles recrues avant de les accueillir dans l’entreprise…

Et de nouvelles vidéos à venir entre octobre et janvier

Sur le site Une minute pour l’emploi, toutes ces vidéos sont accompagnées de fiches thématiques qui enrichissent les sujets abordés. De plus, au regard du contexte, une dizaine de nouvelles vidéos ne tarderont pas à s’ajouter à la collection du site, au gré des diffusions télévisuelles, pour vous apporter des éclairages sur les secteurs qui recrutent ou les dispositifs à avoir en tête en ce moment. Seront notamment traitées :

  • L’accompagnement des jeunes demandeurs d’emploi : Pas toujours facile d’arriver sur le marché du travail quand on a moins de 26 ans, et d’autant plus cette année. Heureusement, Pôle emploi propose l’accompagnement intensif des jeunes demandeurs d’emploi : un conseiller spécialisé vous soutient pendant 6 mois dans leur recherche d’emploi, et ce, quel que soit votre profil et votre parcours.
  • Le secteur du grand âge : Les métiers d’accompagnement des personnes âgées sont en plein boom, et le secteur recrute plus que jamais des auxiliaires de vie, des aides à domicile ou encore des garde-malades... Découvrez les diplômes et les voies d’accès (avec ou sans le bac) à ces métiers.
  • Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) : Focus sur ce dispositif de suivi personnalisé d’un an destiné aux personnes en CDI qui se retrouvent demandeurs d’emploi dans le cadre d’un licenciement économique. Ce dispositif d’accompagnement renforcé vous donne notamment accès à des formations et droit à une indemnisation plus élevée.
  • Les aides exceptionnelles à l’embauche : Comment relancer correctement votre activité, en tant qu’entreprise, en pleine crise économique ? Des aides financières existent, ainsi que des modèles de contrats adaptés aux besoins du marché (apprentissage ou professionnalisation), qui vous permettront d’embaucher de nouveaux collaborateurs.

En tout, c’est plus de 40 vidéos que vous retrouverez chaque soir à 20h15 du 26 octobre 2020 au 1er janvier 2021 sur France 3, en accès libre sur YouTube et en replay sur le site d’Une minute pour l’emploi !