Recrutement de personnes en situation de handicap dans le corps des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale

Vous êtes en situation de handicap ? Des postes sont à pourvoir dans le corps des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale. Inscrivez-vous jusqu'au 15 juillet. 

En application de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État, un recrutement de personnes en situation de handicap est prévu au titre de l’année 2020 dans le corps des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale.
Le nombre total de places offertes au recrutement sera fixé ultérieurement.

Conditions d’accès :

- être bénéficiaire de l’obligation d’emploi instituée par l’article L. 5212-2 du code du travail,
- être titulaire d’une licence (BAC+3), ou d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes,
- être apte à l’exercice des fonctions,
- ne pas avoir la qualité de fonctionnaire.

Modalités d'inscription :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juillet. Pour s’inscrire, les candidats doivent constituer un dossier de candidature complété et signé (toutes les rubriques doivent être renseignées) accompagné des pièces justificatives suivantes :
- tout document justifiant du bénéfice de l’obligation d’emploi (Ex : RQTH, ...) ;
- une copie des diplômes obtenus ;
- un certificat médical de compatibilité du handicap avec l’emploi postulé datant de moins de 6 mois ;
- un curriculum vitae.

Le dossier de candidature est à établir en un seul exemplaire recto/verso et agrafé par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, et à transmettre accompagné des pièces justificatives au plus tard le 15 juillet 2020 à minuit (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Ministères chargés des affaires sociales
Direction des ressources humaines
Mission recrutement concours – SD1C
IASS 2020 (voie contractuelle)
14 avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

Tout dossier posté hors délai ou incomplet ne pourra être pris en considération. Le dossier de candidature et une fiche descriptive de poste sont téléchargeables sur le site internet des ministères chargés des affaires sociales à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription

​​​​​​​La nature et déroulement de la sélection :

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus. Les auditions sont prévues à partir du mois de septembre 2020.
La liste des candidats déclarés aptes au recrutement à l’issue de l’entretien sera publiée à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/resultats-composition-des-jurys-rapports-des-jurys-statistiques/