Salons en ligne : des emplois à portée de clics

Et si le digital vous aidait à accéder plus facilement aux employeurs et aux offres d’emploi ? Rendez-vous dès maintenant sur Salons en ligne, pour promouvoir vos atouts, rencontrer les professionnels, postuler et décrocher un job.

paragraphe-image-23

Salons en ligne, une plateforme dédiée de Pôle emploi

La période actuelle représente un défi pour tous mais le digital est un formidable outil pour continuer à rechercher des emplois, des conseils en matière de recrutement ou des informations sur les secteurs qui vous intéressent. Salons en ligne est ainsi un portail de choix qui vous permet de postuler à des offres, d’assister à des webconférences, de passer des entretiens avec des entreprises sans vous déplacer et en toute confidentialité. Pour les plus timides d’entre vous, c’est même plus facile qu’un salon en présentiel !

Un site unique, des salons localisés et thématiques

Une cinquantaine de salons en ligne sont proposés actuellement sur le site. Des événements à sélectionner en fonction des métiers ou secteurs recherchés, sur un territoire donné ou à l’échelle nationale, également dans des entreprises spécifiques ou même sur la base d’un statut de travail, comme l’intérim ou l’alternance. Parcourez la liste, renseignez-vous et c’est parti pour le salon !

Pôle emploi vous accompagne

Les salons en ligne favorisent vos échanges avec les recruteurs, mais cela n’en reste pas moins un moment à préparer pour maximiser vos chances de mettre en avant vos qualités et vos compétences. Pôle emploi vous accompagne avec des conseils : mon entretien d’embauche, 7 conseils pour réussir vos entretiens à distance, On Est Là Pour Vous ! #85 - Réussir son entretien d'embauche à distance ! … Consultez également les outils en ligne de l’Emploi store, pour vous donner toutes les clés pour réussir. Car au même titre qu’un salon en présentiel, il est nécessaire de soigner votre CV, votre lettre de motivation, votre présentation et le cadre de votre entretien en vidéo-conférence.

En pratique

Pour pouvoir utiliser le site Salons en ligne, vous devez vous inscrire via votre compte Pôle emploi ou vous créer un compte. Il n’est pas obligatoire d’être demandeur d’emploi pour accéder à ces salons ouverts à tous. Enfin si vous êtes demandeur d’emploi, sachez que postuler sur Salons en ligne ne signifie pas que vous êtes seul dans votre démarche, n’hésitez pas à solliciter votre conseiller Pôle emploi si vous avez des questions. Bonne prospection !

#1jeune1solution c’est aussi une plateforme dédiée aux moins de 30 ans ! Parcourez et inscrivez-vous aux événements en ligne du site #1jeune1solution, qui regroupe offres, événements et formations dédiés à l’emploi des jeunes.

Liens utiles