SNCF RÉSEAU RECRUTE 200 ÉLECTRICIENS EN ÎLE DE FRANCE

Électricien, ce métier clé dans le fonctionnement du réseau ferroviaire, offre aux candidats l’opportunité d’intervenir sur des chantiers de grande ampleur. Le réseau ferroviaire a besoin des meilleurs talents pour assurer sa maintenance, son développement et permettre aux trains de circuler en toute sécurité.

Le réseau de transports en Île-de-France est en pleine mutation. Dans ce contexte, SNCF Réseau prépare la mobilité du futur en recrutant des électriciens haute/moyenne/basse tension, des chefs d'équipe, des techniciens de signalisation ferroviaire ou encore des chargés d'études signalisation...

Votre mission ?

Intervenir sur des chantiers de modernisation des installations électriques, de mise en œuvre de nouvelles technologies. Ce sont plus de 1 600 chantiers majeurs chaque année dont de nombreux projets en Île-de-France : Projet Eole, CDG Express etc. 

Autant d’occasions de mettre en œuvre et de développer vos compétences !

Tour d'horizon des opportunités qui s'offrent à vous.

Devenez électricien basse tension

Pour garantir la bonne circulation des trains en participant à la surveillance et à la modernisation du réseau ferré national et en assurant le bon fonctionnement de la signalisation ferroviaire.

Devenez chef d'équipe électricien basse tension

Pour garantir la sécurité du réseau en organisant les travaux sur les systèmes de signalisation ferroviaire et ainsi assurer les meilleures conditions de circulation.

Devenez électricien haute et moyenne tension

Pour garantir la fiabilité et de la sécurité du réseau ferroviaire en participant à la surveillance et à la modernisation de nos installations, et en assurant la distribution électrique sur le réseau.

Devenez chef d'équipe électricien haute et moyenne tension

Pour garantir les meilleures conditions de circulation en organisant la distribution d’électricité sur le réseau ferroviaire et en contrôlant les opérations de maintenance.

Devenez chargé d'études signalisation ferroviaire

Pour élaborer les cahiers des charges et les documents de travail visant à la mise en œuvre, les essais et la maintenance des installations de signalisation ferroviaire en vue de garantir la sécurité des circulations.

Que vous soyez jeune diplômé ou expérimenté dans les domaines suivants :  électricité, électronique, électrotechnique, automatisme, maintenance, génie électrique, venez découvrir et postuler à l’un de nos métiers de l’énergie : https://www.emploi.sncf.com/metiers-electricite-reseau-recrute/

POURQUOI CHOISIR SNCF RESEAU ?

Vos missions sont variées, vous relevez des défis technologiques au quotidien au service de nos clients en garantissant la fiabilité des installations et la régularité des circulations… Vous participez également à des chantiers et des projets d’envergure, avec un niveau de sécurité et d’expertise hors du commun : Grand Paris Express, JO 2024, modernisation du réseau ferroviaire.

Vous contribuez au développement d’un réseau ferroviaire équitable tourné vers un avenir durable en réduisant l’empreinte environnementale et en agissant en faveur de la biodiversité.

Vous travaillez au sein d’un collectif solidaire, respectueux de votre équilibre vie privée / vie professionnelle et dans une ambiance de travail agréable.

Au-delà de votre rémunération, vous bénéficiez d’avantages sociaux concrets (aide au logement, facilités de circulation, plan épargne entreprise, mutuelle).

Vous développez vos compétences : tout au long de votre carrière professionnelle vous accédez à des formations sur mesure pour améliorer vos connaissances et évoluer vers plus de responsabilités.

CHIFFRE CLE

En 2021, 200 recrutements restent encore à réaliser dans le secteur de l'électricité pour la maintenance des infrastructures en IDF. *
De nombreux postes seront également à pourvoir en 2022 !

SNCF RÉSEAU RECRUTE 200 ÉLECTRICIENS EN ÎLE DE FRANCE