Inclusion numérique : Pôle emploi se mobilise

Téléphone ou mail, les conseillers Pôle emploi restent à votre écoute. Vous avez également accès à toutes les informations via l’application mobile «Mon espace – Pôle emploi». Dans cette période, Pôle emploi et le gouvernement redoublent également d’effort pour lutter contre la fracture numérique et vous guider dans toutes les démarches du quotidien.

Alors que le gouvernement a prolongé la période de confinement, pour une période encore indéterminée, Pôle emploi s’adapte et met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses services. Nos conseillers et psychologues du travail sont plus que jamais mobilisés pour vous accompagner dans vos démarches (actualisation,  indemnisation, formation, etc.) et votre recherche d’emploi !
 

CONTACTER PÔLE EMPLOI 

Plusieurs moyens sont à votre disposition :

•    Par  téléphone  au 3949 
•    Par mail (retrouvez le mail de votre conseiller dans votre espace personnel ou sur vos courriers Pôle emploi)
•    L’application gratuite "Mon espace" de  Pôle emploi téléchargeable sur :
applis_mobile_google_100x35_18167.gif (Emailing responsive : Applis mobile...   applis_mobile_apple_100x35_18051.gif (Emailing responsive : Applis mobile...

Pour vous aider, consultez le tuto On est là pour vous #71 dans lequel une conseillère vous explique, depuis chez elle, comment contacter Pôle emploi.
 

Solidarité numérique : Pôle emploi se mobilise

Vous N'êtes PAS À L’AISE AVEC LES OUTILS NUMÉRIQUES ?

Le gouvernement a mis en place un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles (CAF, Pôle emploi, CMU…) auquel Pôle emploi est associé. 
Vous y trouverez de nombreux conseils, ressources, tutoriels, etc. qui faciliteront vos démarches au quotidien : par exemple, rester en contact avec mes proches, voir un médecin, faire des démarches pour ma famille et moi...

Pour s’informer et s’initier au numérique, rendez-vous dès maintenant sur solidarite-numerique.fr.

DES MÉDIATEURS NUMÉRIQUES POUR VOUS GUIDER

Le gouvernement a également constitué une « réserve solidaire » de médiateurs numériques pour vous aider dans vos démarches en ligne. Plus de 1 500 volontaires dont 200 travailleurs sociaux ont répondu à l’appel et participent à cet élan de solidarité. 

Vous pouvez les contacter directement au 01 70 772 372 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Ce sont des interlocuteurs qualifiés qui vous aideront à distance et vous guideront pas-à-pas pour vous familiariser avec les outils numériques.