Votre avis nous intéresse

Faites nous part de vos attentes et de votre avis pour nous permettre d’améliorer nos services.

Pourquoi ?

Pôle emploi réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction pour recueillir votre avis sur les services qui vous sont délivrés.

L’objectif de ces enquêtes est d’évaluer la qualité de ces services et de nous assurer qu’ils correspondent bien à vos besoins et à votre situation. Vos réponses nous sont utiles. Elles nous permettent de progresser et de vous proposer des services toujours mieux adaptés.

Les enquêtes

Elles sont réalisées à partir de questionnaires qui vous sont adressés à plusieurs moments importants dans votre relation avec Pôle emploi :

  • suite à votre entretien d’inscription.
  • suite au premier entretien avec votre conseiller référent.
  • puis régulièrement dans le cadre de votre suivi.

Vous êtes ainsi invité à donner votre avis sur la façon dont se sont passés votre inscription et vos différents contacts avec Pôle emploi, le déroulement de vos entretiens, le traitement de votre dossier d’indemnisation, etc.

Anonymat

Les questionnaires complétés sont traités par un organisme d’études agréé, extérieur à Pôle emploi, et sous strict couvert d’anonymat. Votre identité n'est pas mentionnée et vos réponses n’ont aucune incidence sur votre dossier de demandeur d’emploi.

Seuls les résultats globaux des enquêtes sont remis à Pôle emploi, sous forme de tableaux ou de commentaires généraux.

Comment participer ?

Pour pouvoir participer à ces enquêtes, vous devez transmettre votre adresse mail et accorder votre consentement lors de votre demande d’inscription à Pôle emploi (effectuée via pole-emploi.fr ou par téléphone) ou à l’occasion de tout autre contact avec Pôle emploi.

Les questionnaires sont adressés par mail et il ne faut que quelques minutes pour les remplir.

Des enquêtes de satisfaction sont également réalisées dans des conditions similaires auprès des entreprises qui confient leurs recrutements à Pôle emploi.