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Devenez attaché d’administration de l’État !

Un recrutement de personnes en situation de handicap est prévu en 2019 dans le corps des attachés d’administration de l’État, en application de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État.

La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 9 septembre 2019 et la date de clôture des inscriptions au 9 octobre 2019. 2 places sont offertes au recrutement.
Les attachés d’administration de l’État sont chargés, soit de missions spécialisées, soit de tâches d’administration générale. Selon le cas, ils contribuent à l’élaboration du travail réglementaire, ou sont chargés de la mise en place et du suivi des procédures administratives. Ils peuvent exercer des fonctions d’expertise, de conseil et d’encadrement.
Ils peuvent être affectés en administration centrale, dans les services territoriaux (directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, agences régionales de santé…) des ministères chargés des affaires sociales.

Ce recrutement est ouvert aux personnes :

  • bénéficiaires de l’obligation d’emploi instituée par l’article L. 5212-2 du code du travail,
  • titulaires au minimum d’une licence ou d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau II, ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes,
  • aptes à l’exercice des fonctions,
  • qui n’ont pas la qualité de fonctionnaire.

Pour s’inscrire, les candidats devront constituer un dossier de candidature complété et signé accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • tout document justifiant du bénéfice de l’obligation d’emploi (Ex : RQTH, ...) ;
  • une copie des diplômes obtenus ;
  • un certificat médical de compatibilité du handicap avec l’emploi postulé.

Le dossier de candidature est à transmettre au plus tard le 9 octobre 2019 à minuit à l’adresse suivante :

Ministères chargés des affaires sociales
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement – SD1C
AAE 2019 (voie contractuelle)
14 avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

Le dossier de candidature et une fiche descriptive de poste sont téléchargeables sur le site internet des ministères chargés des affaires sociales à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus. Les auditions sont prévues à partir du mois de décembre 2019. 

Ministère de la Solidarité et de la Santé

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