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Devenez inspecteur de l’action sanitaire et sociale !

Un recrutement de personnes en situation de handicap est prévu en 2019 dans le corps des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale, en application de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État.

Descriptif

La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 3 mai 2019 et la date de clôture des inscriptions au 3 juillet 2019. 4 places sont offertes au recrutement.
Les inspecteurs de l’action sanitaire et sociale sont chargés de l’application, à l’échelle des territoires, des politiques sanitaires et de santé ainsi que des politiques sociales et médico-sociales. À ce titre, ils assurent notamment des missions :
- de planification et programmation en contribuant d’une part, à la construction et mise en œuvre du projet régional de santé dans les ARS et d’autre part, à l’organisation des dispositifs contribuant à la cohésion sociale dans les services concernés,

  • de pilotage, d’animation sur le territoire et de contrôle des dispositifs mis en œuvre en matière de santé publique, d’intégration, d’insertion et de développement social,
  • d’inspection et de contrôle des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux et professions libérales de santé,
  • d’allocation de ressources et d’expertise financière auprès des établissements ou services sanitaires, sociaux et médico-sociaux,
  • d’organisation de dispositifs concourant à la veille et à la sécurité sanitaire,
  • d’évaluation des politiques publiques,
  • de contrôle et d’audit auprès des organismes de protection sociale,
  • d’animation des politiques interministérielles dans le cadre des délégations interservices.

Ils peuvent, en outre, exercer des fonctions de gestion rattachées au fonctionnement interne des agences et directions de cohésion sociale, notamment des fonctions informatiques, de gestion des ressources humaines, de l’achat public ou gestion des ressources financières. Selon les organisations, ils peuvent assumer des fonctions d’encadrement hiérarchique ou être positionnés dans une fonction de chargé de la mise en œuvre de projets spécifiques.

Ce recrutement est ouvert aux personnes

  • bénéficiaires de l’obligation d’emploi instituée par l’article L. 5212-2 du code du travail,
  • titulaires d’une licence ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II, ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes,
  • aptes à l’exercice des fonctions,
  • qui n’ont pas la qualité de fonctionnaire.

Pour s’inscrire

Pour s’inscrire, les candidats devront constituer un dossier de candidature complété et signé accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • tout document justifiant du bénéfice de l’obligation d’emploi (Ex : RQTH, ...) ;
  • une copie des diplômes obtenus ;
  • un certificat médical de compatibilité du handicap avec l’emploi postulé.

Le dossier de candidature est à transmettre au plus tard le 3 juin 2019 à minuit à l’adresse suivante :
Ministères chargés des affaires sociales
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement – SD1C
IASS 2019 (voie contractuelle)
14 avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

Le dossier de candidature et une fiche descriptive de poste sont téléchargeables sur le site internet des ministères chargés des affaires sociales à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus. Les auditions sont prévues à partir du mois de septembre 2019.

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