Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Emplois saisonniers

Emplois saisonniers : sommaire

Vous êtes à la recherche d'un job saisonnier? Retrouvez toutes les informations sur le cadre législatif, des conseils pour mener vos recherches, et consultez les offres d'emplois.

Vous êtes à la recherche d'un emploi saisonnier ? Eté ou hiver, printemps ou automne, le travail saisonnier est très répandu en France, en particulier dans les zones touristiques ou agricoles.

Selon Christine Mauve,  directrice d’exploitation au Parc et Château de Thoiry : « Plus d’un million de personnes travaillent chaque année en contrats saisonniers. 45% d’entre eux sont employés dans l’agriculture, surtout au printemps et en été. 32% sont des salariés des métiers du tourisme. Ils travaillent essentiellement en station de sports d’hiver de novembre à avril et de mars à novembre en stations balnéaires, clubs de vacances ou parc d’attraction. »  

Au menu du Dossier

Des conseils sur la recherche d'emploi et un point sur les secteurs d'activité qui recrutent.

Retrouvez dans cet article une liste de sites d'emplois et accédez aux offres. 

Chaque année, les vendanges créent de nombreux emplois saisonniers de fin août à octobre. Réputés pour leur convivialité, ces jobs sont tout particulièrement destinés aux jeunes. Le travail est souvent pénible, mais l’expérience est enrichissante.

Des opportunités d’autant plus intéressantes à saisir que certains jobs ne requièrent aucun diplôme. Pour certains jobs seules la motivation et la débrouillardise suffisent !

Les métiers exercés en montagne sont nombreux ! Tour d'horizon de quelques emplois saisonniers. 

 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)