Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Industrie

Certains secteurs industriels souffrent d’une mauvaise image, telle la chaudronnerie, alors que les offres d’emploi ne manquent pas ! Bien loin des clichés, l’industrie française est un secteur dynamique qui employait 2,7 millions de salariés directs (hors intérim) et comptait plus de 235 000 entreprises industrielles en France au 2e trimestre 2016 (source : economie.gouv.fr).

Avec les nouvelles technologies, l’industrie se modernise. De nouveaux métiers, tournés vers l’innovation et les technologies numériques, apparaissent et, avec eux, de nouvelles compétences.

Les profils recherchés sont variés, allant du CAP au Bac+5. L’industrie recrute, les emplois restent nombreux. Et si vous saisissiez les opportunités ?

Chaudronnier

La chaudronnerie couvre un ensemble d'activités liés à la fabrication de biens d'équipement et de consommation, à partir de métaux en feuilles, de tubes et de profilés. Le secteur peine à trouver des candidats.

Le dossier
Laveur de vitres

Agents d'entretien et de propreté des locaux, laveurs de vitres... Chaque jour, des milliers de professionnels assurent la propreté dans les espaces de vie communes, des lieux privés ou publics, pour le bien-être de tous.

Le dossier
Maintenance navale

Forte d’un savoir-faire porté par des milliers d'entreprises, la filière navale française constitue l'un des fleurons de l'industrie française.

Le dossier
Nucléaire - Centrale vue de l'extérieur

De nombreuses offres d'emploi à saisir !

Le dossier
Pôle emploi

L'industrie métallurgique recouvre la production et le travail des métaux ferreux, non ferreux et leurs alliages, ainsi que les métaux précieux. Elle joue un rôle pivot dans l'industrie manufacturière.

Le dossier
Dossier Design industriel

Appliqué à l'industrie, le design est présent partout autour de nous. Il conjugue à la fois esthétisme et utilité, art et marketing, créativité et consommation.

Le dossier