Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
A l'affiche

Jobs d’hiver : les bons plans

Pics d’activité, salariés en congés… comment profiter de l’hiver pour trouver un emploi saisonnier et acquérir de nouvelles compétences ?

Avec les départs en vacances de leurs salariés, de nombreuses entreprises cherchent des employés saisonniers pour les remplacer. Pendant cette période, les commerces et restaurants ne se vident pas, bien au contraire, et les deux secteurs recrutent. En remplissant, en quelques minutes, votre profil de candidat sur le site Maintenant!, vous serez instantanément mis en relation avec des employeurs intéressés, et décrocherez peut-être un emploi dans l’un de ces domaines qui offre de nombreuses opportunités

Quitter les sentiers battus pour prendre de l’altitude

Les secteurs du tourisme et du loisir sont aussi en plein recrutement pendant la période hivernale. Faites un tour sur les réseaux d’emplois saisonniers comme SeasonPros ou travail saisonnier.com, sur les salons en ligne ou encore sur le site spécialisé jobmontagne. Vous y trouverez de nombreuses offres pour des emplois en station, par exemple comme vendeur de ski ou réceptionniste. Pensez aussi aux offices de tourisme, aux agences d’intérim et consultez les offres régionales sur le site de pôle emploi. Et si les emplois saisonniers ne durent que quelques mois ou quelques semaines, ils sont une formidable opportunité d’acquérir rapidement de l’expérience et d’élargir son réseau de contacts.

Avec les maisons de saisonniers, l’arrivée est facilitée

Il existe une trentaine de maisons de saisonniers en France. Elles sont créées au sein de territoires où l'emploi saisonniers est important et peuvent vous aider  notamment à trouver un logement sur place.
Ces lieux affichent aussi des offres d’emplois à échelle locale  pas toujours répertoriés sur Internet.
Pour connaître la liste des maisons des saisonniers : https://www.seasonpros.com/page/liste-des-maisons-des-saisonniers-41

Pour en savoir plus

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)