Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
A La une

Lancement de la Grande Consultation nationale #ActionHandicap

Make.org lance la grande consultation citoyenne #ActionHandicap sur le thème : « Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ? » Les Français sont invités à apporter leurs solutions sur le site handicap.make.org jusqu'au 31 août 2019.

Participez à la Grande Cause du Handicap : #ActionHandicap

#Actionhandicap : une vraie place pour les personnes handicapées

Aujourd’hui en France, 12 millions de personnes sont touchées, de manière directe ou indirecte, par le handicap. Soit près d’une sur cinq. Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois plus élevé que celui de leurs concitoyens valides, et le handicap reste le premier motif de saisine du Défenseur des droits en matière de discrimination.

C'est pourquoi  la plateforme de mobilisation citoyenne Make.org, en partenariat avec le groupe Klesia, la Fondation OCIRP et le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH), lance la grande consultation nationale “#ActionHandicap”. Make.org invite les Français à réfléchir à la place que la société réserve aux personnes handicapées et de proposer des solutions liées au handicap : "comment favoriser l'autonomie, la mobilité, l'égal accès aux transports, au logement, aux services publics, à l'éducation, à la culture, aux loisirs? Comment lutter contre la précarité et les préjugés?" Vous avez jusqu'au 31 août pour faire part de vos idées sur le site handicap.make.org.

“Il est grand temps de changer le regard sur le handicap et de construire une société plus accueillante et bienveillante, qui reconnaît les personnes handicapées comme des citoyens à part entière”, estime Axel Dauchez, président de Make.org.

Les propositions plébiscitées seront transformées en actions concrètes, qui seront déployées à l’horizon 2022 par Make.org et ses partenaires référents sur le sujet (entreprises, associations, startups, institutions, médias…).

Make.org

Fondée en 2017, Make.org est une plateforme de mobilisation citoyenne qui se définit comme un “accélérateur d’intérêt général”, et s’est donné pour mission “d’engager la société civile dans la transformation positive de la société." 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)

#ActionHandicap

Apportez vos solutions sur le site handicap.make.org, vous avez jusqu’au 31 août 2019.