Des postes à pourvoir dans plus de 50 métiers

Personnel navigant, protection-défense, mécanique et maintenance aéronautique, systèmes d’information et de communication (SIC), réseaux et télécommunications, renseignement et contrôle aérien.

2

Outre le personnel navigant (pilotes et navigateurs), les besoins actuels de l’armée de l’air sont particulièrement prégnants dans les métiers de la protection-défense, de la mécanique et de la maintenance aéronautique, des systèmes d’information et de communication (SIC), des réseaux et télécommunications, du renseignement et du contrôle aérien.

La majeure partie des spécialités sont accessibles avec un niveau Bac, y compris celle de pilote. L’essentiel des recrutements se fait entre 17 et 30 ans (dès 16 ans pour les élèves techniciens et jusqu’à 30 ans pour les militaires techniciens de l’air (MTA), les  sous-officiers et les officiers sous contrat du personnel non navigant.

Pour en savoir plus

Découvrez les métiers de l’armée de l’air sur le site du recrutement de l’armée l'air ou auprès d’un conseiller dans l’un des 48 bureaux Air des centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) ou cellules d’information et de recrutement (CIR) des bases aériennes.

Image aviateurs Armée de l'air