La police nationale recrute 400 officiers et des commissaires pour 2023

Vous souhaitez devenir policier et manager une équipe ou diriger un service de police, devenez officier ou commissaire de police ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 novembre 2022.

La police nationale recrute 400 officiers et des commissaires pour 2023

Chaque année, la police nationale propose des postes d’officiers de police (BAC +3) pour assurer les missions de commandement opérationnel des services et d’expertise supérieure en matière de police et de sécurité intérieure.

L’officier de police est présent dans tous les services, conduit les enquêtes ou dirige l’activité d’un groupe opérationnel ou d’une unité spécialisée… il est placé sous l’autorité d’un commissaire de police qu’il seconde ou supplée.

Le commissaire, quant à lui, assure la direction hiérarchique, fonctionnelle, organique et opérationnelle du service dont il a la charge ; il a autorité sur l’ensemble des personnels qui sont affectés dans l’unité qu’il dirige auxquels il donne les directives et instructions leur permettant d’assurer ou de faire exécuter les missions. Il définit les principes de l’action des services qu’il dirige.

Retrouvez sur le site devenirpolicier.fr tout ce qu’il faut savoir sur les métiers et concours d’officier et de commissaire (conditions de candidature, épreuves, déroulement de carrière, etc.).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 novembre.

La police nationale recrute 400 officiers et des commissaires pour 2023