Net-particulier.fr : le site de l’emploi entre particuliers

Particulier employeur ou salarié trouveront sur ce portail officiel de l'emploi dans les services à la personne, tous les renseignements indispensables relatifs à leur profil.

Employeurs et employés

Ce portail, s’adresse à toute personne souhaitant travailler dans le secteur de l’emploi à domicile. Il fourni notamment les informations sur les différentes formes de garde d'enfants, d'assistance pour une personne fragile ou âgée et sur les services de la vie quotidienne. Le site s’adresse aussi bien aux particuliers employeurs qu'à leurs salariés.

Rubriques

Net-particulier.fr s'articule autour des cinq grandes étapes de la relation particulier employeur et salarié : s’informer, devenir employeur ou salarié, rémunérer et déclarer, gérer la relation et se séparer.

Exemples

Si vous êtes salarié à domicile, le portail fourni des informations relatives à la signature d’un contrat de travail, à la réalisation d’une période d’essai, aux congés, ect. Un particulier à la recherche d'une personne pour porter assistance à ses parents âgés pourra s'informer quant aux démarches administratives à suivre.