Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Numérique, télécommunication

Les métiers du web : sommaire

Malgré un contexte économique difficile, un secteur résiste à la crise : le numérique. Internet a entraîné l’émergence de nouveaux métiers, alliant plusieurs compétences : webmarketing, webdesign, e-commerce… Des milliers d'offres d'emploi à pourvoir, et de belles perspectives de recrutement à l'horizon !

  •  Web : la connexion gagnante - 1ère partie : les métiers


Internet a entraîné l’émergence de nouveaux métiers ou a redéfini en profondeur des métiers existants. Webmarketer, webdesigner, traffic manager, ... Point sur les métiers du web !

  • Web : la connexion gagnante - 2ème partie : les formations


Les profils formés dans le numérique, spécialisés dans un domaine, sont aujourd'hui de plus en plus recherchés.

  • Web : la connexion gagnante - 3ème partie : les offres d'emploi


Le web regorge de multiples offres d'emploi à pourvoir.

  • Community manager

La nécessité de communiquer sur son entreprise, de rédiger du contenu sur les médias sociaux, de faire de la veille concurrentielle a donné naissance il y a à peine cinq ans environ au métier de Community Manager (CM).

  • Partez à la découverte du e-commerce


Le paysage du e-commerce se modifie progressivement, résultat des pratiques d'achat rendues possibles sur supports mobiles, une présence plus importante des marques sur le web et les réseaux sociaux ainsi que le développement du paiement en ligne. Envie de vous lancer dans l’aventure digitale ? Tour d’horizon des métiers.