Plein phare sur les métiers de bouche

Anne-Laure Poquet, Directrice Emploi, Recrutement et Mobilité France pour le groupe Carrefour nous parle de ces métiers qui recrutent.
En savoir plusBaguettes, brioches, croissants... Le boulanger fabrique et vend une grande variété de pains et de viennoiseries. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat et l'industrie.
En savoir plusQuestions à Nathalie Delorme, Conseillère technique formation et emploi à la CGAD (Confédération générale de l’alimentation de détail).
En savoir plusGâteaux, confiseries, chocolats... Toutes sortes de délices sont réalisées par le pâtissier pour le plus grand plaisir des gourmands. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat et dans l'industrie.
En savoir plusLe secteur de la boucherie offre de belles opportiunités d'emploi et de réelles perspectives d'évolution, pouvant aller jusqu'au statut de chef d'entreprise.
En savoir plusDe sa créativité et de son talent dépendent le plaisir gustatif des clients et la renommée d'un restaurant. Fin gourmet, curieux et infatigable, le cuisinier exerce une profession qui jouit d'un marché de l'emploi des plus favorables.
En savoir plusLe métier de fromager peut s’exercer dans un grand nombre de structures : fromageries industrielles, fromageries traditionnelles, fermes d’élevage, coopératives agricoles, caves d’affinage, etc.
À l'origine, le charcutier est le spécialiste de la viande de porc. Il fabrique des jambons, des saucissons, des boudins, des pâtés... Aujourd'hui, il cuisine et vend également des plats de traiteur, chauds ou froids, à base de volaille, de gibier, de poisson ou de crustacés.
Le poissonnier est un professionnel des produits de la mer. Il se charge de l'achat, la transformation et la vente des poissons, fruits de mer et crustacés. Le poissonnier travaille dans une poissonnerie et/ou sur son propre étal.