Et si vous tentiez l’aventure de l’alternance ? Orange recrute !

L’alternance est votre alliée pour réussir votre insertion dans le monde du travail, et à l’occasion de l’édition 2022 de la semaine de l’alternance, découvrez comment Orange vous aide à préparer votre avenir grâce à ce dispositif !

Les entreprises sont toujours plus nombreuses à avoir recours à l’alternance, que ce soient des TPE ou des PME, mais aussi de grands groupes à l’instar d’Orange, acteur clé du secteur des nouvelles technologies et des télécommunications. Vous êtes étudiant ou en reconversion et vous avez envie de rejoindre ce secteur en plein essor et de vivre une expérience professionnelle au sein d’une entreprise d’envergure internationale ?
Découvrez sans plus attendre la politique de recrutement en alternance instaurée par Orange et tentez votre chance !

Réseau, vente, IT… Choisissez votre voie !

Orange recrute des alternants principalement pour ces trois grands domaines d’activité que sont :

  • L’intervention sur les réseaux : ici, vous deviendrez un expert des câbles de télécommunication ;
  • La vente : vous ferez vos armes au sein des boutiques du réseau Orange et les produits grand public de la marque n’auront plus de secret pour vous ;
  • L’IT et le numérique : vous vous formerez aux nouvelles technologies telles que le Cloud, l’intelligence artificielle, la data ou encore la cybersécurité.

De nombreux postes sont également ouverts au sein des fonctions support du Groupe comme le marketing et la communication. De plus, Orange prévoit de renforcer ses équipes dans le cadre d’évènements sportifs de grande ampleur qui se tiendront en 2023 et 2024 et dont l’entreprise est partenaire ! Les alternants du Groupe seront pleinement impliqués dans ce projet inédit et pour l’occasion, des formations aux soft skills et des remises à niveau en anglais seront au programme !
Alors si vous avez une appétence particulière pour le sport, n’attendez plus !

Profitez de multiples avantages

Pour Orange, les alternants font partie intégrante de la vie de l’entreprise et sont pleinement intégrés aux équipes dès le premier jour. L’entreprise met ainsi tout en œuvre pour créer des conditions favorables à votre intégration et à votre apprentissage ! Si vous choisissez de rejoindre Orange pour suivre votre parcours en alternance :

  • Vous serez accompagné par un tuteur ou un maître de stage formé au tutorat et vous bénéficierez d’un suivi personnalisé tout au long de l’alternance.
  • Vous développerez une approche opérationnelle de votre métier. Un vrai plus dans le monde du travail !
  • Vous aurez accès à certains avantages salariaux de l’entreprise.
  • Vous profiterez des dispositifs mis en place par Orange pour l’aide au logement, et si vous souhaitez passer votre permis de conduire, Orange vous accompagnera dans votre projet et vous bénéficierez d’un aménagement de votre emploi du temps en conséquence !

Trouvez votre alternance parmi… 3 500 postes !

Au cours des trois prochaines années, Orange ouvre 8 000 postes en CDI au niveau du groupe, avec une priorité mise sur l’embauche de jeunes de moins de 30 ans. En parallèle, l’entreprise poursuit sa politique de recrutement en alternance et prévoit en ce sens l’embauche de 3 500 alternants, toujours au niveau du Groupe. Les postes en alternance sont à pourvoir partout en France métropolitaine là où est implanté Orange, ainsi que dans les territoires d’Outre-mer.
Munissez-vous de votre CV, parcourez dès à présent les milliers d’offres d’alternance qui vous attendent sur le site Web d’Orange et sollicitez votre conseiller Pôle emploi afin qu’il vous aide.

Pourquoi les employeurs ont-ils recours à l’alternance ?

L’alternance est un dispositif gagnant-gagnant qui bénéficie aux alternants comme aux employeurs ! Pour Orange par exemple, l’alternance c’est :
  • Participer pleinement à l’insertion professionnelle des jeunes
  • Former les générations de demain aux métiers clés de l’entreprise et ainsi se constituer un vivier solide et durable de compétences
  • Un pré-recrutement notamment pour les métiers en tension comme ceux de l’IT et du numérique
  • Accueillir des profils dynamiques, motivés par l’apprentissage d’un métier
  • Challenger l’entreprise grâce au regard neuf que posent les alternants sur l’organisation et les activités de celle-ci