Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Bien vous organiser

4 ateliers pour faire le point sur sa stratégie de recherche d’emploi

Vous menez beaucoup de démarches de recherche d'emploi, vous êtes actif mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous ? N’attendez plus pour faire le point sur votre stratégie de recherche. Rendez-vous dans nos ateliers animés par des experts chevronnés.

Atelier #1 : Faire le point sur ma recherche

En une demi-journée, apprenez à suivre et à évaluer vos démarches de recherche d'emploi. Différents outils et méthodes vous seront présentés pour vous permettre de faire le point de manière régulière.

Cela vous aidera à identifier des axes d'amélioration, à ajuster vos actions et à avoir confiance en vous !

Atelier #2 : Identifier mes atouts et valoriser mon projet professionnel

Pour démarrer une recherche d’emploi efficace, il faut d’abord identifier les atouts professionnels et personnels que vous pouvez mettre en avant. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez également prendre en compte vos propres exigences (région, poste, salaire…) et déterminer si elles correspondent à la réalité du marché du travail, quitte à les ajuster.

Au cours de cet atelier d’une demi-journée, vous apprenez ainsi à mieux vous connaître pour valoriser vos points forts dans vos candidatures.

Atelier #3 : Cibler ma recherche d’emploi

Appréhendez la structure, les caractéristiques et le fonctionnement du marché du travail pendant une demi-journée. Cela vous permettra d’adapter votre démarche de recherche d’emploi et de mieux cibler les entreprises qui vous correspondent.

Savoir quel type d’entreprise est compatible avec vos préférences personnelles vous permet de concentrer vos actions. Vous y gagnez en efficacité et donc en résultat.

Atelier #4 : Organiser ma recherche d’emploi

Apprenez à vous fixer des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et limités dans le temps. Cet atelier d’une demi-journée journée vous fournit conseils et astuces pour gérer votre temps et identifier les moyens nécessaires à la mise en œuvre de vos projets. À l’issue de cette séance, vous êtes outillé pour élaborer votre plan d’action !

Un atelier, qu’est-ce que c’est ?

 Les ateliers de Pôle emploi sont animés par des experts d’un domaine particulier. L’objectif : vous permettre d’acquérir ou de progresser dans l’appropriation des méthodes et des techniques liées à la recherche d'emploi.

Au sein d’un petit groupe (10 personnes au maximum), vous découvrez de nouvelles méthodologies, des outils à mettre en œuvre dans votre recherche, et apprenez à mobiliser les ressources technologiques à votre disposition sur l’Emploi Store.

Contactez votre conseiller pour vous inscrire à la prochaine session !

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)