Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Vos services en ligne

Publiez votre Profil de compétences pour booster vos contacts avec des recruteurs

Votre Profil de compétences publié vous permet d’être visible sur le site pole-emploi.fr, et d’augmenter ainsi vos opportunités d’être contacté par les recruteurs, même en l’absence d’une offre d’emploi publiée.

Je gagne en visibilité auprès des recruteurs

Grâce à votre Profil de compétences, vous avez la possibilité de vous rendre visible par les recruteurs en figurant dans la banque de profils de pole-emploi.fr. Première base de profils en France, elle affiche en moyenne entre 250 000 et 300 000 visites par mois. Une excellente opportunité pour être contacté par les recruteurs,qu’une offre d’emploi ait été diffusée ou non.

À noter : C’est vous qui décidez de la publication de votre profil et du mode de contact que vous souhaitez. Pour faire ce choix, rendez-vous dans l’onglet « Ce que je montre ».
 

Je choisis ce que je veux montrer

Pour chacune des données que vous avez renseignées dans votre Profil de compétences, c’est vous qui choisissez celles qui seront visibles ou non par les recruteurs. Pour les éléments que vous souhaitez ne pas rendre visibles, vous cochez l’option « Élément privé (non visible par les recruteurs) ».

Votre Profil publié sera donc constitué uniquement des éléments de votre Profil de compétences que vous avez choisi de montrer.

À noter : pour être visible, vous devez créer au moins une carte de visite.
 

Ma Carte de visite : la "vitrine" de mon Profil publié

Lorsqu’un recruteur fait une recherche dans la base de profils de pole-emploi.fr, ce sont les Cartes de visite qui s’affichent dans sa page de résultats. Pensez donc à soigner le titre, l’accroche et le choix des points forts pour donner envie aux recruteurs de découvrir votre profil.

Retrouvez plus d’infos et de conseils dans l’article dédié aux Cartes de visite.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)