Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Ateliers sur les techniques de recherche d'emploi

Candidater sans offre d’emploi et développer mes réseaux

Grâce à cet atelier, j'apprends à explorer le marché "caché" du travail et j'optimise l'exploitation de mes réseaux.

Les objectifs

Les annonces de postes à pourvoir ne sont pas toujours visibles sur les sites de recherche d'emploi ou transmises à des organismes dédiés. Elles peuvent être diffusées sur les réseaux sociaux, être proposées en interne ou via des relations professionnelles ou personnelles. 

Au cours d'une journée, cet atelier, propose de découvrir comment candidater autrement et comment exploiter les réseaux (classiques et sociaux). Le module vous tient également au courant des événements liés à la recherche d'emploi : salons, forum, job-dating, et vous renseigne les contacts des entreprises qui proposent des stages ou des immersions.

Pourquoi participer ?

L'objectif des ateliers de Pôle emploi : améliorer ses compétences méthodologiques liées à la recherche d’emploi. À la fin de chaque atelier, le candidat dispose d’outils à mettre en œuvre dans sa démarche et est capable de mobiliser des outils numériques disponibles sur Emploi Store.

Le déroulé de l'atelier : un animateur anime les échanges entre les participants, qui bénéficient ainsi d’un regard personnalisé et enrichi des expériences de tous les membres du groupe (dix personnes maximum). Il est possible de suivre plusieurs ateliers. Adressez-vous à un conseiller pour vous inscrire à la prochaine session.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)