Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Bien vous organiser

Recherche d'emploi, l’union fait la force !

L'autonomie est, certes, une grande qualité dont les employeurs sont friands. Mais pour chercher un emploi, rien de tel que de jouer collectif !

Que vous soyez nouveau demandeur d'emploi peu aguerri aux techniques de recherche, porteur d'un projet de création d'entreprise ou juste stressé par la perspective du face-à-face avec le recruteur, il est toujours profitable de pouvoir rencontrer des personnes qui se trouvent dans la même situation que vous.

L'occasion, pour chacun, de partager son expérience, son questionnement, ses doutes, ses envies. Mais aussi d'échanger des contacts, des bons plans, voire simplement des « petits trucs », par exemple pour dompter les réseaux sociaux. C'est là toute la force du collectif, dont une autre vertu, et non des moindres, est d'alimenter la confiance en soi à travers la bienveillance des autres. Plusieurs dispositifs proposés par Pôle emploi vous permettent de jouer cette carte.

Les ateliers collectifs

Vous pouvez ainsi profiter de différents ateliers collectifs, d'une journée ou d'une demi-journée, ouverts à tous les demandeurs d'emploi et axés sur la stratégie et les techniques de recherche d'emploi, le retour à l'emploi et la création d'entreprise.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller. 

Envie de chercher à plusieurs ?

Cojob, la plate-forme de cosearching accessible via l'Emploi Store, vous permet de créer ou de rejoindre des groupes près de chez vous, que vous rencontrez ensuite physiquement pour mener ensemble vos démarches au quotidien. À Paris et Nantes, cadres et jeunes diplômés ont également la possibilité de se retrouver entre « jobeurs » dans un espace de coworking pour alterner recherche d'emploi et bénévolat de compétences pendant trois semaines d'affilée.

Toujours sur l’Emploi Store, la plateforme Activ’Action, vous permet de rejoindre une communauté solidaire et active qui propose des ateliers en présentiel gratuits pour se booster, développer de nouvelles compétences, réaliser ses projets et rencontrer de nouvelles personnes.

Pour plus d’infos sur des services en ligne pour se rencontrer, cliquez ici.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)