De la troisième à Bac+5, des filières de recrutement variées

L’armée de l’air recrute chaque année des jeunes à tous niveaux de responsabilité, en offrant à chacun des perspectives d’évolution interne.

Armée de l'air recrutement de la 3 em à bac plus 5

L’armée de l’air recrute chaque année plus de 3 500 jeunes à tous niveaux de responsabilité, en offrant à chacun des perspectives d’évolution interne. Selon son parcours, son niveau scolaire, ses aspirations et les besoins de l’armée de l’air, le candidat peut intégrer le corps des militaires techniciens de l’air (équipiers), des sous-officiers (techniciens, spécialistes) ou des officiers (cadres).

L’essentiel des recrutements se fait sous statut contractuel, avec des contrats de durée variable, renouvelables et pouvant conduire à l’intégration sous certaines conditions.

Pour en savoir plus

Trouvez tous les renseignements (offres d’emploi, avis de concours, etc.) sur le site du recrutement de l’armée de l’air devenir-aviateur.fr ou auprès d’un conseiller dans l’un des 48 bureaux Air des centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) ou section d'information et de recrutement (SIR).