Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Bien vous organiser

Les grands rendez-vous de l’emploi en 2018

Le numérique n’a pas remis en cause l’importance des salons ou des forums emploi. Voici quelques dates à noter sur votre agenda pour les premiers mois de l’année.

Entre les grands événements nationaux et les rendez-vous locaux, il ne se passe pas un jour sans que ne se tienne un salon, un forum ou une conférence dédié à l’emploi. La digitalisation du recrutement n’est pas contradictoire avec la volonté des entreprises et des candidats de se rencontrer physiquement.
Il suffit de consulter les agendas des sites Studyrama, Recrut.com ou Candidatel pour se convaincre de ce dynamisme.

Parmi les premières dates à cocher dans son calendrier, on peut noter pour :

LES SALONS NATIONAUX

- Deux rendez-vous intéresseront, eux, les jeunes diplômés avec le Salon de l'Etudiant (du 9 au 11 mars, Paris Porte de Versailles) puis le Forum de l’Alternance (10 et 11 avril, Paris Cité des sciences et de l'industrie).

- D’autres salons s’adressent à des professions particulières comme LHR Emploi (6 février à Nice, 15 mars à Paris) pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration ou encore le Forum des métiers de l’immobilier et de la ville (Paris le 15 février).

- Tout au long de l’année, Job Rencontres organise, lui, différents rendez-vous recrutement dans les secteurs de la finance, de la distribution ou de la relation-client.

- Programmés plus longtemps à l’avance, les grands salons sectoriels sont aussi à prendre en considération car ils constituent de formidables lieux pour réseauter. Parmi les incontournables, il y a le Salon de l’Agriculture (du 24 février au 4 mars, Paris Porte de Versailles), le Mondial de l’Auto (du 4 au 14 octobre, Paris Porte de Versailles), le SIAL (du 21 au 25 octobre, Paris Villepinte) et Pollutec (du 27 au 30 novembre, Lyon Eurexpo).

LES SALONS VIRTUELS

Les salons de recrutement en ligne permettent à tous les candidats de France métropolitaine comme des DOM-TOM de postuler à distance. Pôle emploi organise de nombreux salons virtuels. Parmi les événements à venir, citons la « L'industrie recrute en Bretagne» (du 26 mars au 05 avril), "Hôtellerie Restauration Tourisme, Top départ ! • Sud PACA"(du 22 mars au 07 avril) ou la « Semaine de l’industrie 2018 en Occitanie ! » (du 24 mars au 6 avril).  

A télécharger, l’appli pour ne manquer aucun événement lié à l’emploi

Salon, forum, job dating, journée portes ouvertes, conférence… Avec son application mobile « Evènements », Pôle emploi recense les événements emploi de votre région que ses conseillers ont préalablement sélectionnés. Pratique, vous pouvez effectuer des recherches au niveau national ou par région et ajouter les évènements à votre agenda. 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)