Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Quelle est ma situation personnelle?

A chaque situation son allocation
j'ai 53 ans et plus

J’ai 53 ans ou plus

Afin de tenir compte de votre situation et des spécificités du marché du travail, plusieurs règles d’indemnisation chômage sont adaptées selon votre âge. Ces adaptations concernent les conditions d’accès à l’aide au retour à l’emploi (ARE), le montant de votre allocation ou encore la durée de votre indemnisation.

Consulter
Je reçois un avantage de vieillesse

Je reçois un avantage de vieillesse

Lorsque vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier d’une retraite à taux plein, en cas de perception d’un avantage de vieillesse, le cumul avec l’allocation chômage est possible.

Consulter
Je suis non imposable

Je suis non imposable

En tant que demandeur d’emploi indemnisé, votre allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) est soumise à des cotisations sociales obligatoires. Elles sont retirées de votre allocation journalière. Toutefois, il est possible de bénéficier d’une exonération partielle ou totale pour les personnes non imposables.

Consulter
Je reçois une pension d’invalidité

Je reçois une pension d’invalidité

Votre capacité de travail est réduite suite à une maladie ou un accident et vous percevez une pension d’invalidité ? Voici les règles qui s’appliquent si vous êtes indemnisé par Pôle emploi. Les possibilités de cumul varient en fonction de votre catégorie d’invalidité.

Consulter
J'habite Mayotte

J’habite à Mayotte

Vous vivez à Mayotte ? En tant que demandeur d’emploi, vous relevez d’une réglementation spécifique par rapport aux règles d’assurance chômage qui s’appliquent en métropole et dans les territoires d’outre-mer. Le point sur les spécificités et les conditions d’accès à l’ARE-M, l’allocation d’aide au retour à l’emploi-Mayotte.

Consulter