
Tous les ans, Pôle emploi envoie aux allocataires le courrier « Déclaration fiscale annuelle » qui comporte à la fois une attestation fiscale mais également une «Attestation Caisse de retraite complémentaire» que vous devez conserver.Cette attestation est le document de référence qui vous est demandée par les caisses de retraite complémentaire pour faire valoir vos droits à la retraite.
Par ailleurs, tout au long de votre parcours de demandeur d’emploi, vous recevez des notifications de droits lors d'une prise de décision, ainsi qu’un relevé de situation des avis de paiements tous les mois. Ces deux documents (notification d’ouverture de droits et avis de paiement) peuvent également vous permettre de justifier de votre situation auprès des caisses de retraite. Ces documents restent stockés dans votre espace personnel de l’allocataire pendant 36 mois.
Si vous souhaitez récupérer ces justificatifs anciens ou perdus, vous pouvez en faire la demande à l’accueil de votre agence Pôle emploi avec votre numéro de sécurité sociale, vos noms et prénoms. Sachez toutefois qu’aucune information n’est conservée au-delà d’un délai de 20 ans à compter de la fin de votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi (conformément au "droit à l'oubli").