Le rechargement de mes droits aux allocations : ce qui a changé au 1er novembre 2019

Vous êtes actuellement en cours d’indemnisation et vous avez reçu un courrier de la part de Pôle emploi concernant votre droit à rechargement. Retrouvez, en illustration, les évolutions à compter du 1er novembre 2019.

infographie droit changement 1er nov.2019

Le rechargement de vos droits aux allocations. Qu’est ce qui a changé au 1er novembre 2019 ?

RAPPEL

 

Le principe du rechargement de vos droits
Vous avez retravaillé avant d’arriver à la fin de vos droits ? Les périodes de travail réalisées vous permettent d’acquérir de nouveaux droits à l’assurance chômage et d’allonger votre durée d’indemnisation dans le cas où vous seriez à nouveau sans activité. C’est ce qu’on appelle le rechargement des droits.

Dans quels cas vos droits à l’Allocation de Retour à l’Emploi sont-ils rechargés ?
Aujourd’hui
Si au cours de votre période d’indemnisation, vous avez travaillé au moins 150 heures sur une période de 28 mois (ou de 36 mois si vous avez au moins 53 ans) précédant la date de fin de votre dernier contrat de travail.

Depuis le 1er novembre 2019

 

Si au cours de votre période d’indemnisation, vous avez travaillé au moins 6 mois sur une période de 24 mois (ou de 36 mois si vous avez au moins 53 ans) précédant la date de fin de contrat de travail (si la date de fin de votre dernier contrat est après le 31 octobre).

ATTENTION

 

Seule la date de fin de contrat est prise en compte pour déterminer s’il faut 150h ou 6 mois d’activité pour bénéficier du rechargement de vos droits. La date de fin de droit aux allocations n'a pas d'importance pour l'application des nouvelles mesures mise en place au 1er novembre 2019.