Tentative d'arnaque au Compte Professionnel de Formation

Attention, une tentative d'arnaque au compte CPF (Compte Professionnel de Formation), nous a été notifiée.

Alerte de tentative d'arnaque au CPF remontée des Pays de la Loire

Lors d'un entretien, un demandeur d'emploi a déclaré avoir été récemment contacté par téléphone (numéro commençant par 09) par une personne se faisant passer pour un agent Pôle emploi de l'agence de Machecoul.
Cette personne lui a stipulé qu'en tant que demandeur d'emploi de longue durée, il était obligé de se former. Lorsqu'il a fait part de sa surprise de ne pas être contacté par sa conseillère habituelle, il a senti la personne gênée. Celle-ci a terminé la conversation.
Il n'y aucune trace de contact correspondant à cet appel dans le dossier du demandeur d'emploi.

Tous vigilants !

Soyez vigilants et en cas de contacts douteux, contactez votre conseiller ou déclarez les arnaques et tentatives de fraude sur Cybermalveillance.gouv.fr

EN SAVOIR PLUS SUR CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR

Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d'assistance aux victimes de cybermalveillance et de sensibilisation aux risques numériques des publics. Pilotée par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, la plateforme en ligne Cybermalveillance.gouv.fr assure un accompagnement à deux niveaux :
- vous êtes victime d'actes de cybermalveillance ? Cybermalveillance.gouv.fr fait un diagnostic précis de votre situation et vous met en relation, le cas échéant, avec les spécialistes et organismes compétents proches de chez vous ;
- vous souhaitez comprendre les risques numériques et savoir comment réagir ou adopter les bonnes pratiques ? Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition des outils de sensibilisation et de nombreux conseils sur des thématiques du quotidien.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cybermalveillance.gouv.fr.
Découvrez les fiches réalisées par Cybermalveillance et Pôle emploi.