Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Définir vos besoins

Un tout nouvel atelier pour vous former aux métiers du numérique !

Les métiers du numérique vous tentent ? Vous avez raison. Les entreprises embauchent des candidats partout en France et 10 000 formations sont financées en 2018 pour les demandeurs d’emploi qui n’ont pas le baccalauréat ! Pour tout savoir sur les métiers et leurs formations, inscrivez-vous vite au nouvel atelier proposé par Pôle emploi !

S’il y a bien des métiers porteurs, ce sont ceux du numérique. Conception de site web ; maintenance de logiciels d’entreprise ; programmeur-développeur ou encore chargé de clientèle e-commerce, datascientist, etc., les entreprise embauchent à tous les niveaux de qualification. Au minimum 30 000 recrutements par an !

Avec le programme 10KNUM (10 000 formations aux métiers du numérique) lancé le 5 avril, l’Etat vous donne l’opportunité exceptionnelle de vous former aux métiers du numérique avant d’être embauché, si vous n’avez pas le baccalauréat. Ça se passe maintenant, en 2018 !
Pôle emploi, les branches professionnelles et la Grande école du numérique mettent en place des formations et des aides aux entreprises spécial numérique, à partir de juin.

Pour y accéder, c’est très simple : rendez-vous sur le site de Pôle emploi et sur le site de la Grande École du Numérique.
Plus d’info en participant à l’atelier spécial numérique et en discutant avec votre conseiller Pôle emploi ou Mission locale.
 

1h30 pour réserver votre place dans le numérique et ses formations

Depuis le 22 mai, un tout nouvel atelier spécial numérique est ainsi proposé par les conseillers Pôle emploi. En une heure trente, vous pourrez trouver le métier qui vous intéresse et la formation qui sera à votre portée.

Au programme : témoignages et échanges avec le conseiller

Autre temps fort de cet atelier : vous partagerez les témoignages de demandeurs d’emploi qui ont osé se lancer dans le numérique et d’entreprises qui les ont recrutés. Vous aussi, lancez-vous !

Comment s’inscrire à l’atelier ?

Inscrivez-vous directement en ligne sur cet atelier « Formez-vous et trouvez votre emploi dans les métiers du numérique » au sein de votre espace personnel ou de www.pole-emploi.fr/trouver ma formation, rubrique « Mes services à la carte ». Votre conseiller Pôle emploi est aussi à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.
 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)