« L’oiseau qui a changé sa vie »

15 janvier 2017 Romuald tweet sa recherche d’emploi, Sandrine Directrice Adjointe d’une agence Pôle emploi retweet son profil, pour lui filer un petit coup de pouce, sans imaginer qu’elle serait à l’initiative de son changement de vie…

paragraphe-image-23

Romuald est en recherche d’emploi, désabusé, il y a un critère d’urgence, ses allocations arrivent à terme. Sandrine le sentant en difficulté, après quelques échanges écrits sur Twitter, devient ; sa « coach emploi ». Les échanges téléphoniques permettent de déceler quelques changements à apporter en urgence afin de gagner en crédibilité dans sa recherche d’emploi.

1 jour 1 conseil

Un changement de posture est nécessaire, une remise en question, un nouveau CV, une nouvelle lettre de motivation, la création d’un nouveau compte Twitter professionnel, tout doit être accès recherche d’emploi, sans informations personnelles qui pourraient desservir. Romuald prend en compte les conseils de sa coach, il les exécute scrupuleusement et voit sa candidature circuler à une vitesse inimaginable sur Twitter en profitant des différents réseaux de chacun. Sandrine lui envoie des offres d’emploi, des articles sur le management, lui conseille l’emploi store qu’il investit en profondeur, lui recommande des lectures, lui prête du temps et beaucoup d’attention. Tout le monde se mobilise sur Twitter, l’encourage, Romuald se sent porté.
Sandrine l’oriente aussi vers son agence Pôle emploi car Romuald est depuis peu dans la région.
L’agence l’affecte rapidement à un conseiller en modalité renforcé, Pierre qui reste en contact avec Sandrine pour faire le point sur ce qui a déjà été mis en place pour l’aider.
Pierre reçoit Romuald, l’informe sur le marché du travail, le marché caché, lui propose des offres d’emploi, le conseille et l’encourage.

Belle histoire 1 jour 1 conseil

Un accompagnement personnalisé qui porte ses fruits

Sandrine reçoit 2 fois Romuald pour un échange de manager à manager. Elle lui rappelle les attendus du métier de manager, les bonnes pratiques à connaitre, de la conduite à tenir en entretien, des éléments sur lesquels insister et les choses à ne pas dire.
Sandrine, demande à Maximilienne de l’équipe dédiée entreprise d’intervenir pour lui faire prendre conscience de la réalité du marché du travail et des opportunités en commerce notamment.

Romuald a un déclic, il doit actualiser ses connaissances s’il veut être crédible. On lui ouvre les yeux : le manager est tous secteurs. Il était trop ambitieux au vu de sa situation actuelle et avait une mauvaise représentation de certains domaines d’activité. Il revoit ses prétentions et postule sur des offres qu’il n’ambitionnait pas quelques jours auparavant.
Romuald se remet en question, il retrouve confiance en lui et crédibilité. On avance, il avance !

Romuald est prêt Sandrine propose Activ’Emploi !

Elle positionne Romuald sur la prestation « Activ’emploi ». Un nouvel accompagnement se met en marche pour booster ses recherches, la consultante le reçoit, l’encourage, valorise ses compétences, lui remet des opportunités, mais elle n’aura pas l’occasion de le revoir…

L’effet papillon

Sandrine partage une offre d’emploi via Twitter.

Les choses s’enchainent très vite pour Romuald, Sandrine tweet une opportunité d’emploi au sein d'une enseigne commerciale sur 3 villes différentes, Romuald passe de la réflexion à l’action et envoi son nouveau CV.
Sandrine implique Maximilienne, conseillère équipe dédiée entreprise au sein de son agence. Maximilienne réalise une promotion de profil auprès de l’enseigne, et propose au Directeur de centre une immersion professionnelle afin de découvrir la candidature de Romuald. Celui-ci accepte.
L’immersion est réussie, le potentiel est présent, le Responsable coach à son tour Romuald pour un entretien avec le directeur de secteur, l’entretien se passe très bien puisque ce dernier envoie la candidature de Romuald au directeur d’un autre centre où il y a une opportunité d’emploi: Entretien réussi ! Mais il y a de la concurrence….
Suspens….

Une semaine de réflexion plus tard, Romuald, recontacté par le directeur de centre qu’il a rencontré, se voit offrir un poste d’adjoint responsable des ventes en CDI, il a débuté le 15 mars 2017, 2 mois jour pour jour après son premier échange avec sa coach Sandrine.

TÉMOIGNAGES

Sandrine n’oublie pas de remercier son réseau Twitter qui a contribué à la visibilité de Romuald sur les réseaux sociaux ainsi que les conseillers Pôle emploi qui ont accompagné Romuald.
«C’est un travail d’équipe qui nous a tous motivé. Seul on avance ensemble on va plus loin».

Romuald : « Je suis très heureux d’avoir retrouvé une activité où je sais que je vais m’épanouir de plus en plus. Je remercie en particulier
Sandrine, Maximilienne, Pierre et toutes les équipes de Pôle Emploi de m’avoir « vu » sur Twitter parmi les autres centaines, voire milliers de demandeurs d’emploi.

Je vous remercie de m’avoir accompagné, conseillé, coaché pour regagner de la confiance et découvrir le vrai marché du travail que je ne connaissais pas où plutôt dont je n’avais pas la bonne image.

Grâce au soutien et la participation de chacun, j’ai pu découvrir les offres de services de Pôle
Emploi, notamment l’emploi Store qui m’a été très utile pour me mettre à jour dans ma recherche d’emploi, j’ai obtenu de précieux conseils et surtout un véritable coaching personnalisé en lien avec ma personnalité et mes compétences. Merci à « ma Coach » qui a réussi à déceler tout ça. Et je finirai en remerciant également le directeur de centre qui m’a pris en immersion, de m’avoir conseillé auprès de ses homologues. »