Place à l'emploi : Participez aux ateliers proposés dans toute la France

Entre le 4 et le 8 décembre 2017, les entreprises ouvrent leurs portes à des demandeurs d’emploi pour leur présenter leurs métiers et/ou les coacher à la recherche d’emploi. Faites partie de l’aventure !

Place à l'emploi : Participez aux ateliers proposés dans toute la France

Et si vous alliez à la rencontre des entreprises qui vous intéressent? Trouvez l'atelier qui donnera un nouveau souffle à votre recherche !

Une initiative gratuite et solidaire

Place à l'emploi c'est une rencontre entre des entreprises qui s'engagent pour l'emploi et des personnes en évolution professionnelle. Une fois par an, durant la semaine « Place à l’Emploi », les entreprises participantes ouvrent leurs portes en proposant des ateliers gratuits pour booster la recherche d'emploi.

Les ateliers durent quelques heures, et sont individuels ou collectifs !

En 2015 la première édition de la semaine PAE a permis à 1300 demandeurs d'emploi de recevoir des conseils personnalisés afin de booster leur candidature. Suite à ce succès les deux start-ups à l'origine de l'initiative, Bureaux à Partager et Job2day ont créé l'association PAE.

Dès 2016, ce sont 350 entreprises et 4000 demandeurs qui se sont réunis autour de 450 ateliers partout en France.

En 2017, la Semaine Place à l'emploi aura lieu du 4 au 8 décembre et a pour objectif de proposer 1 500 ateliers !

Pôle emploi est partenaire de la semaine Place à l’Emploi placée sous le haut patronage du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique.