
Bon à savoir : les simulateurs proposent des estimations, basées sur des éléments déclaratifs, qui n'ont pas de caractère contractuel.
Estimer mes allocations chômage en cas de perte d'emploi
Ce simulateur vous permet d’estimer vos droits aux allocations chômage.
Vous pouvez l'utiliser si vous êtes :
- Intérimaire
- Salarié du régime général (hors intermittent cinéma spectacle) et Assistant(e) maternel(le).
- S’il vous reste des droits à l’ARE (Allocation Retour à l'Emploi) suite à une précédente ouverture de droits, ceux-ci devront être consommés avant de pouvoir bénéficier de nouveaux droits à l’ARE, sauf cas particuliers (plus d’information sur pôle-emploi.fr l’essentiel à savoir sur l’allocation chômage).
Calculer mes allocations en cas de reprise d'emploi
Si vous êtes indemnisé au titre de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) (hors intermittent du spectacle), ce simulateur vous permet de déterminer si vous pouvez bénéficier d’un complément en cas de reprise d’activité.
Estimer ma durée d’activité en cas de démission pour reconversion professionnelle
Ce simulateur permet également de faire une estimation de la condition des 5 années d’activité salariée continue, dans le cadre d’une démission pour reconversion professionnelle.
- Retrouvez toutes les conditions à remplir et les étapes à accomplir sur le site dédié : www.demission-reconversion.gouv.fr
- Plus d'informations sur pole-emploi.fr "Je veux démissionner pour reconversion professionnelle".
UN SIMULATEUR DÉDIÉ AUX INTERMITTENTS DU SPECTACLE
Vous êtes intermittent du spectacle et vous relevez de l’annexe 8 (technicien ou ouvrier du spectacle) ou de l’annexe 10 (artiste du spectacle) ? Un simulateur dédié vous permet d’estimer le montant de votre allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). À partir des éléments que vous allez renseigner, vous obtiendrez une estimation de vos droits potentiels.
Retrouvez votre simulateur en cliquant sur le lien