Mon parcours info ?

Avec Mon parcours info, accédez rapidement et simplement à l'information dont vous avez besoin pour votre recherche d'emploi, vos démarches....

Trouvez l'information que vous recherchez !

 3 grands parcours sont présentés au début de Mon parcours info  en fonction de ce que vous voulez faire :

  • accomplir mes démarches,
  • organiser ma recherche d’emploi,
  • construire mon projet professionnel.

Par exemple, si vous voulez mettre à jour votre dossier, cela se passe naturellement dans «Accomplir mes démarches». Si vous souhaitez rechercher des offres d’emploi ou publier votre CV en ligne, optez plutôt pour «Organiser ma recherche d’emploi».

Mon parcours info vous amène étape par étape vers l’action souhaitée ou l’information recherchée. C’est facile et rapide : l’information est accessible en 3 ou 4 clics et avec le train d'étapes vous pouvez revenir en arriére.

Une information organisée autour de 3 parcours

Accomplir mes démarches :

  • M’inscrire / me réinscrire 
  • Demander une allocation
  • M’informer sur mes droits
  • Signaler un changement de situation (reprise d’activité, arrêt maladie, retraite, changement d’adresse, etc.)

Organiser ma recherche d’emploi : 

  • Chercher des offres d’emploi 
  • Publier mon CV en ligne
  • Accéder aux conseils sur la recherche d’emploi
  • Bénéficier d’un accompagnement
  • Participer à un salon de recrutement

Construire mon projet professionnel :

  • Valider mes acquis
  • M’orienter ou me réorienter vers un métier
  • Me former
  • Créer mon entreprise