Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Les conseils de Pôle emploi

Comment donner un coup de « booster » à votre page Entreprise

Savez-vous que vous pouvez rassembler toutes vos offres d’emploi sur une page Entreprise hébergée par le site de Pôle emploi ? Quelques conseils pour la rendre aussi attractive qu’inspirante pour les candidats que vous recherchez.

Règle # 1 : Une belle image, plutôt qu’un long discours…

Choisissez une belle photo de couverture ! Les photos, vidéos ou diaporamas d’entreprise sont un gage de sérieux professionnel.
Apercevoir un environnement de travail élégant, convivial et accueillant aident les candidats à projeter leur carrière chez vous. Renseignez le plus d’informations possible, sans oublier les liens vers votre site internet, page LinkedIn, Viadeo ou Twitter, afin d’offrir une vision de l’entreprise la plus large et transparente possible.

Règle#2 : Mettez-vous en scène !

En tant que recruteur, vous devez mettre en avant les atouts de votre société, qu’ils soient sociaux, économiques, environnementaux ou culturels. Et ne restez pas anonyme : les candidats s’intéressent particulièrement à leurs futurs responsables et interlocuteurs. Découvrir des informations à leur sujet donne envie aux candidats de s’impliquer à leurs côtés.

Règle #3 : Raconter une histoire qui donne envie

Le story-telling marche toujours : votre description doit donner un aperçu de l’histoire de votre entreprise, sa mission, ses défis. Plus que des chiffres ou dates importantes, il s’agit du récit des hommes et des femmes qui ont initié ou contribué au développement de la société. Chassez à tout prix les discours impersonnels, afin de donner la possibilité aux candidats de s’identifier.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)