Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Informez-vous sur vos services de recrutement

Contacter les candidats : de multiples voies à votre disposition

Vous êtes à la recherche de candidats pour un poste à pourvoir dans votre entreprise. Lors de votre recherche dans la base de profils sur le site pole-emploi.fr, vous avez trouvé la perle rare. Comment contacter le candidat ?

Le bon réflexe

Pour une meilleure expérience de navigation, connectez-vous à votre Espace recruteur ! 

Via votre Espace recruteur pour suivre les échanges

Lors de votre recherche dans la base de profils, si vous consultez un profil candidat qui correspond à votre recherche, sauvegardez-le en cliquant sur le pictogramme étoile "Ajouter à ma sélection". Vous retrouvez ensuite l’ensemble des profils que vous avez sauvegardés dans l’onglet "Votre sélection de profils".
En savoir plus sur la recherche de candidats sur pole-emploi.fr.

Dès que vous avez ajouté un profil à votre sélection, le bouton "Contacter ce candidat" apparaît.
Cette fonctionnalité vous permet d’envoyer un message au candidat sur son Espace personnel.
Vous pouvez personnaliser le contenu du message et y joindre éventuellement une offre d’emploi que vous avez déposée dans votre Espace recruteur.
Lors de l’envoi de ce message, vous choisissez les coordonnées de contact avec lesquelles vous souhaitez que le candidat vous réponde.

Vous retrouvez ensuite l’ensemble de vos contacts déjà réalisés dans l’onglet "Votre sélection de profils", à la rubrique "Vos propositions de contact". C’est dans cette rubrique que vous gérez le suivi des échanges.
 

Via les coordonnées disponibles pour un contact direct

Lors de la création de son profil, le candidat peut choisir ou non d’afficher certaines de ses informations personnelles de contact : ses nom et prénom, son numéro de téléphone, son adresse email ou bien encore ses coordonnées postales.
Vous avez alors la possibilité de contacter le candidat directement.
Cette modalité de contact ne vous permet cependant pas d’archiver les échanges dans votre Espace recruteur.

À noter : Vous devez être connecté à votre Espace recruteur et avoir ajouté le profil à votre sélection pour pouvoir visualiser les informations personnelles de contact du candidat. Si aucune information de contact n’est visible sur son profil, c’est que le candidat souhaite être contacté via son Espace personnel sur pole-emploi.fr (voir ci-dessus).
 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)