Pôle emploi renforce la protection de votre espace

Bientôt, lors de vos connexions à votre espace recruteur sur pole-emploi.fr, vous bénéficierez d’une authentification renforcée pour encore plus de sécurité.

paragraphe-image-23

Bientôt, lors de vos connexions à votre espace recruteur sur pole-emploi.fr, vous bénéficierez d’une authentification renforcée pour encore plus de sécurité.

Le renforcement de la sécurité lors de l’accès à votre espace recruteur a pour objectif de vous protéger contre d’éventuelles tentatives de piratage par un cybercriminel.
Un pirate informatique pourrait en effet prendre le contrôle de votre espace recruteur grâce à vos identifiants d’accès récupérés par différents moyens : mot de passe trop simple, mot de passe identique à celui d’un autre espace personnel déjà piraté, ou récupération via hameçonnage (voir encadré ci-dessous).
Une fois votre espace recruteur piraté, celui-ci pourrait être utilisé par des cybercriminels pour contacter des candidats et les escroquer. Outre le tort qu’elle peut leur causer, cette usurpation d’identité peut également porter gravement atteinte à votre réputation et à celle de votre entreprise, de vos marques et de vos produits ou services.

HAMEÇONNAGE, KÉZAKO ?
Des courriels frauduleux peuvent prendre l’apparence de véritables courriels émis par Pôle emploi. Ils sont envoyés par des cybercriminels dans le but d’obtenir vos identifiants d’accès à votre espace recruteur. Sachez qu'en aucun cas les services de Pôle emploi ne vous demanderont ces informations. Si vous recevez une demande de ce type, vous ne devez pas y répondre (plus d’informations).

UNE AUTHENTIFICATION RENFORCÉE : DE QUOI S’AGIT-IL ?

Pour accéder à votre espace recruteur sur pole-emploi.fr, vous vous authentifiez grâce à votre identifiant de connexion et votre mot de passe.
Avec l’authentification renforcée, il vous sera demandé de manière ponctuelle, en plus de vos identifiants de connexion, un code de sécurité. Ce code de sécurité est généré au moment de la connexion, et vous est envoyé par email et par SMS.

Authentification double facteur

Pôle emploi renforce la protection de votre espace

METTEZ À JOUR VOS COORDONNÉES DE CONTACT !

Pour être sûr de recevoir le code de sécurité qui vous sera demandé ponctuellement, il est important que vos coordonnées de contact soient correctement mises à jour dans votre espace recruteur. Vérifiez dès maintenant ces informations. Connectez-vous à votre espace recruteur, cliquez sur votre profil en haut à droite de la page, puis cliquez sur "Votre compte". Si votre adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone portable ne sont pas à jour, modifiez-les en cliquant sur le pavé "Modifier vos informations personnelles". En cas de difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller ou contactez le 3995.

- Article "Vigilance Entreprises : Attention aux courriels frauduleux"
- Article "Lutte contre la cybercriminalité: tous vigilants !"
- Article "Devenez administrateur des espaces recruteur de votre établissement".