Quelle que soit la situation, nos Conseillers Entreprise sont à vos côtés

Malgré les incertitudes de  la crise sanitaire, les enjeux de recrutement et d’insertion sont élevés. Plus que jamais, nos Conseillers Entreprise Pôle emploi sont à vos côtés dans vos recrutements, et des services vous sont proposés pour favoriser vos embauches.

Quelle que soit la situation, nos Conseillers Entreprise sont à vos côtés

Conseillers Entreprise mobilisés à 100%

Quelle que soit la situation, nos Conseillers Entreprise assurent l’intégralité de leur accompagnement auprès des employeurs et des recruteurs.

De nombreux services sont mis en œuvre, dans le respect des mesures sanitaires renforcées,  pour vous accompagner tels que la Méthode de recrutement par simulation (MRS), les immersions, les formations préalables au recrutement... mais également l’organisation de rencontres centrées sur le plan de relance et les secteurs en difficulté de recrutement dans chaque territoire. Certains d’entre eux sont spécifiquement centrés sur les moins de 26 ans.

Conseillers Entreprise, vos alliés pour l’insertion pro

Nos Conseillers Entreprise sont disponibles pour vous guider dans vos recrutements. Leurs atouts : proximité, disponibilité et expertise .En fonction de vos besoins, ils vous informent sur les services de Pôle emploi, sur les éventuelles difficultés de recrutement auxquelles vous pouvez être confrontés, suivent vos actions de recrutement. Ils peuvent vous aider dans la présélection des candidats, la mobilisation d’actions d’adaptation au poste proposé…
Plus d'infos

 

Une expertise pour vous épauler

Par exemple, dans le domaine de la santé et de l’aide à la personne, en lien avec les Agences Régionales de Santé (ARS), les conseillers se mobilisent pour répondre aux besoins locaux  des hôpitaux publics, des cliniques, des EHPAD, des associations… Cela passe par l’organisation d’événements de type salons en ligne, « semaines de l’emploi » (exemple en Bretagne), de webinaires (exemple dans les Hauts-de-France) afin de communiquer largement sur les besoins de recrutement.

Dans le domaine du bâtiment,  cela se traduit également par des co-animations avec des professionnels pour présenter les métiers auprès des demandeurs, par l’organisation de rencontres candidats/employeurs pour faciliter et accélérer les recrutements repérés en difficulté, comme cet exemple pour les jeunes dans le Nord.

Nos Conseillers Entreprise peuvent également vous proposer des dispositifs de soutien à l’insertion, adaptés à votre situation. Exemple avec le recrutement massif d’opérateurs de production pour General Electric France, sélectionnés par le biais de la Méthode de recrutement par simulation (MRS), ou la mobilisation de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle pour qualifier rapidement des personnes sur des métiers en tension, ou soutenir la reconversion professionnelle. Ils savent envisager l’insertion sous différentes formes, notamment en mobilisant les passerelles entre secteurs ou entre métiers en fonction des compétences transférables. 

Contactez votre Conseiller Entreprise via  pole-emploi.fr par votre espace recruteur ou au 3995.