#TousMobilisés : Se rencontrer pour…

Derrière son hashtag #TousMobilisés, votre Conseiller Entreprise Pôle emploi est à vos côtés pour organiser des événements locaux à taille humaine afin de recruter, faire connaître vos métiers et les formations qui permettent d'y accéder. Voici comment en bénéficier.

paragraphe-image-23

  • #TousMobilisés pour l’emploi !
  • #TousMobilisés en pratique
  • Le saviez-vous ?
  • Ce qu’ils en pensent…

Vous peinez à recruter ? Vous souhaitez rencontrer des candidats intéressés par des postes dans votre entreprise ? Vous êtes prêt à leur faire visiter votre entreprise ? À les informer sur votre secteur d’activité ? À recruter des jeunes ? Alors les événements #TousMobilisés sont faits pour vous.

#TousMobilisés pour l’emploi !

#TousMobilisés, ce sont des événements d’une à deux heures toutes les semaines dans chacune des agences du territoire, y compris la vôtre, pour rencontrer en présentiel ou à distance, dans votre agence locale ou dans votre entreprise, un petit groupe de candidats préparés et volontaires pour découvrir vos métiers, les formations pour y accéder, bien sûr présenter vos besoins de recrutement et initier votre processus de recrutement. Pour optimiser l’efficacité de vos échanges, nos Conseillers Entreprise Pôle emploi définissent avec vous l’objectif, l’organisation, le planning, le type de profil et le mode de rencontre.

#TousMobilisés en pratique

Géolocalisez les événements et choisissez-les en fonction des descriptifs

Renseignez-vous auprès des Conseillers Entreprise de votre agence Pôle emploi de proximité ou téléphonez au 3995

En savoir + sur #TousMobilisés

Le saviez-vous ?

#TousMobilisés ne part pas de zéro. C’est la continuité du programme #VersUnMétier, par lequel Pôle emploi a aidé les entreprises à recruter pendant deux ans lors de 60 000 événements locaux. #TousMobilisés poursuit donc cette initiative mais en mobilisant les efforts de tous les acteurs autour du plan de relance de l’économie, en particulier auprès des secteurs en difficulté de recrutement, avec une attention particulière pour les moins de 26 ans. Ainsi des sessions leur sont exclusivement consacrées, en mettant particulièrement en valeur les aides à l’embauche du plan jeune qui accompagnent leur recrutement.

Lu sur Twitter…

« #TousMobilisés dans le secteur de la santé : recrutement sur les postes Agents de Services Hospitalier ce matin. Dans le respect des règles sanitaires ! 2 employeurs, 20 candidats. Go ! » - Laurent Hamon, Manager chez Pôle emploi Côte d’Armor.

« La Maison de l’emploi de Plabennec et le Pôle emploi de Brest Iroise facilitent la rencontre des candidats pour la Préparation opérationnelle à l’emploi collective Transport en commun : 10 futurs conducteurs démarrent le 9/11 chez Forget » - Sophie Rogery, Directrice Territoriale Pôle emploi Finistère.

« Les recrutements se poursuivent au #PôleEmploiTours2Lion ! L’entreprise Atout Ménage rencontre 15 candidats aux postes d’aides ménagères à domicile ce matin (dans le respect des gestes barrières). #TousMobilisés #AvecPôleEmploi ! » - Virginie Tegret Lancement, Conseillère en évolution professionnelle Pôle Emploi à Tours.

« Aujourd’hui au Pôle emploi Hauts-de-France de Bruay la Buissière c’est journée plasturgie ! Au programme : conférence, offres d’emploi et découverte des métiers avec le camion @puxy_by_dp. Nous sommes #TousMobilisés pour l’emploi ! ». - Sybille Labrosse, Chargée de mission régionale Pôle emploi Hauts-de-France.