Dirigeants de TPE ou indépendants, face à la crise sanitaire, trouvons en ligne le dispositif d’aide qui vous convient

Vous êtes dirigeant d'une TPE, indépendant, commerçant, artisan ou agriculteur et vous souhaitez être accompagné pour vous saisir d’aides disponibles en ligne ? Vous rencontrez des difficultés dans la mise en place d’outils numériques ? Vous souhaitez savoir comment être accompagné près de chez vous sur les sujets numériques ? Contactez le 01 82 88 85 88 (appel non surtaxé), un médiateur vous accompagnera dans les démarches à réaliser !

Dirigeants de petite entreprise ou indépendants, vous ne vous y retrouvez pas dans les aides et dispositifs en ligne ?

Un numéro unique pour l’inclusion numérique des petites structures économiques

Depuis le 17 novembre 2020, la Banque des Territoires a mis en place une plateforme téléphonique pour accompagner les TPE, artisans, commerçants, indépendants et agriculteurs dans la recherche d’aides en ligne mais également pour répondre aux blocages liés à l’utilisation du numérique qu’ils pourraient rencontrer.

Le numéro mis en place est gratuit : 01 82 88 85 88 ouvert aux TPE, artisans, commerçants, indépendants, et agriculteurs, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Les médiateurs numériques répondant aux appels pourront accompagner les petites structures économiques sur les sujets suivants :

  • Assistance dans la finalisation de démarches en lignes (liées à l’accès aux aides financières du plan d’urgence par exemple) afin de lever les obstacles numériques freinant l’accès aux aides,
  • Conseil et accompagnement personnalisé pour initier les premiers pas vers la numérisation d’une activité : aide à la compréhension du besoin, cadre de prise de décision...,
  • Orientation parmi les dispositifs existants de formation ou de digitalisation des entreprises (click & collect, e-commerce, outils de gestion digitalisés…).
Retrouvez toutes les informations sur www.clic-connect.fr