Emplois saisonniers : vos offres sur Mobilisation emploi

Succès pour la plateforme « Mobilisation emploi » lancée en avril par le Ministère du Travail et Pôle emploi. Après les secteurs prioritaires, place aux offres d’emplois saisonniers d’été qui décollent avec le déconfinement.

paragraphe-image-23

« Mobilisation emploi », objectif saisonniers

Depuis la décision gouvernementale de passer la France en zone verte le 14 juin dernier, le secteur saisonnier redémarre fortement avec un effet de décalage et de rattrapage. Décalage de recrutement d’environ trois mois pour le tourisme (hôtellerie, restauration, commerces saisonniers, culture…) ; rattrapage car la saison est réduite à trois mois et les besoins se font actuellement pressants dès juillet. « Mobilisation Emploi » met donc en valeur les offres d’emplois saisonniers, notamment en facilitant la recherche pour les candidats (par secteur, poste, localisation, type de contrat…). 4 700 offres en contrat saisonnier sont actuellement en ligne*. Parmi les offres saisonnières clôturées du 2 avril au 19 juin, 86,4% ont abouti à un recrutement.

Parce que les emplois d’été saisonniers font fréquemment appel à de la main d’œuvre très locale en raison du prix élevé de l’hébergement, vous serez en contact avec les conseillers des agences Pôle emploi de votre localité pour trouver les bons candidats. A noter : les offres sont ouvertes à tous candidats en recherche d’emploi, inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en chômage partiel.

« Mobilisation emploi », déjà une réussite

Depuis son lancement le 2 avril dernier, « Mobilisation Emploi » a enregistré 1 078 105 visites et permis plus de 18 000 recrutements*. Identifiés comme prioritaires durant la période de confinement, la santé/action sociale, l’agriculture et le commerce caracolent en tête des recrutements.

Vivez l’expérience !

14 180 offres sont actuellement disponibles sur la plateforme*, en grande majorité des CDI (33%), des contrats saisonniers (36%) et des CDD (28%). Saison d’été et démographie obligent, les 3 régions les plus recruteuses en juin sont Auvergne-Rhône Alpes (4 669), Nouvelle-Aquitaine (4 370) et Occitanie (3 274).

« Mobilisation Emploi » est soutenu par un nombre important de partenaires pour accompagner les besoins de recrutement des entreprises.


(*) Chiffres en date du 24 juin