En savoir plus sur les services en ligne

---------------------------------

Pour mener à bien vos recrutements, vous avez accès gratuitement à une toute gamme d’outils en ligne sur pole-emploi.fr

Vous pouvez consulter librement la banque de CV et rechercher des candidats répondant à votre besoin. Ces CV ont été déposés par des candidats demandeurs d’emploi ou non. Votre conseiller a accès à l’ensemble du fichier des demandeurs d’emploi. Il est à votre disposition pour vous proposer d’autres candidatures.

En créant votre espace recrutement, vous avez accès à d’autres services :

  • vous déposez, diffusez et gérez vos offres d’emploi quand vous le souhaitez :

                - vous choisissez le métier, vous définissez les caractéristiques du poste et vous précisez les modalités de recrutement (accompagnement ou non de Pôle emploi dans la sélection des candidatures, affichage ou non de vos coordonnées sur l’offre…)
                - vous pouvez enregistrer une offre en mode "brouillon" et la terminer plus tard
                - vous pouvez modifier et annuler votre offre vous-même
                - vous êtes informé du nombre de candidats potentiels au fur et à mesure que vous définissez les critères du poste à pourvoir
                - au cours de la diffusion de votre offre, vous êtes informé du nombre de candidats qui consultent votre annonce
                - vous pouvez enregistrer une offre comme modèle et la reprendre pour créer rapidement une nouvelle offre
                 - vous pouvez créer rapidement une nouvelle offre par une fonction copier/coller à partir d’une offre existante
                - vous accédez directement aux CV des candidats qui correspondent le mieux à l’offre que vous venez de déposer, et vous pouvez adresser immédiatement cette offre comme proposition d’emploi aux candidats que vous avez sélectionnés.

  • si vous repérez des candidats en consultant la banque de CV, vous pouvez télécharger leur CV et entrer en contact avec les candidats sélectionnés en leur envoyant une proposition d’emploi
  • vous pouvez consulter toutes les propositions d’emploi que vous avez envoyées et voir si les candidats contactés ont lu votre proposition
  • vous pouvez créer et gérer vos abonnements aux CV en ligne :

                - vous recevez une alerte par e-mail chaque fois qu’un candidat répondant à vos critères, diffuse son CV sur pole-emploi.fr
                - vous pouvez leur adresser une proposition d’emploi en créant une nouvelle offre ou en utilisant une offre d’emploi en cours de diffusion.

Votre tableau de bord dans votre espace recrutement vous permet d’utiliser les différents services mis à votre disposition, et de prendre connaissance de l’état d’avancement de vos démarches sur pole-emploi.fr.

Pour préparer vos embauches, vous pouvez consulter la documentation en ligne : le répertoire des emplois-métiers (ROME), les aides au recrutement, le guide pratique du recrutement, le panorama des mesures pour l’emploi…

Pôle emploi, c’est aussi un réseau de conseillers à votre service et joignable à un numéro unique : Composer le 3995, service gratuit plus prix d'un appel

Chaque offre d’emploi est validée avant sa diffusion sur pole-emploi.fr dans les 24 heures (hors week-end et jour férié) par un conseiller de votre agence Pôle emploi. Le conseiller s’assure que votre offre reflète vos exigences, respecte les dispositions légales et est attractive au regard du marché du travail. Il assure également le suivi de votre annonce dès sa création.
N’hésitez pas à contacter un conseiller si vous rencontrez des difficultés pour recruter, si vous souhaitez être conseillé de manière personnalisée.