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Des conseils pour réussir vos recrutements

Et si vous optiez pour du personnel à temps partagé ?

Vous n’avez ni les moyens ni le volume de travail suffisant pour recruter un salarié à temps plein, mais vous avez besoin de compétences? Avez-vous songé au personnel à temps partagé ? Si cette pratique est ancienne dans le monde agricole, elle reste moins connue dans d’autres secteurs. Des solutions existent pour ne pas se priver de talents. Explications.

Le temps partagé : qu’est-ce que c’est ?

C’est la mise à disposition, pour le bénéfice de plusieurs entreprises, d’un salarié à temps plein ou à temps partiel pour réaliser des missions.

Quels sont les avantages ?

  • vous bénéficiez d’expertises externes pour répondre à un besoin de main d’œuvre partiel et/ou ponctuel ;
  • vous rendez attractif votre poste à temps partiel ; celui-ci sera en effet complété par d’autres temps partiels au sein de la structure de temps partagé (plus d’infos sur les structures ci-dessous).

Comment en bénéficier ?

Il existe trois possibilités pour se « partager » simplement des salariés :

Job Hopps : l’appli qui aide à trouver un second emploi à temps partiel

Pour aider votre salarié à trouver un second emploi en CDI à temps partiel, parlez-lui de l’application Job Hopps qui lui permet de trouver par géolocalisation des offres d’emploi à temps partiel. Des alertes d’offres sont envoyées au candidat qui peut postuler en un clic.
Plus d’infos sur : https://www.pole-emploi.fr/candidat/job-hopps-l-application-gratuite-pour-completer-un-temps-partiel-@/article.jspz?id=643966

 

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