Numéro 14 - Contrat de professionnalisation "sur mesure" : former au plus près des besoins

octobre 2019
Numéro 14 - Contrat de professionnalisation

Contrat de professionnalisation "sur mesure" : former au plus près des besoins

Il y a du nouveau dans l’alternance ! Un contrat de professionnalisation nouvelle version vous permet de personnaliser la formation de votre alternant. Vous définissez un parcours de formation sur mesure visant à l’acquisition d’un ou plusieurs blocs de compétences, et non plus nécessairement d’un diplôme ou d’un titre spécifique. L’objectif : une formation en alternance plus souple pour ne cibler que les compétences nécessaires pour le poste.

Nouveau - Le contrat de professionnalisation sur mesure

Faire connaître vos métiers auprès des jeunes

C’est la rentrée ! L’occasion de faire un point sur les relations entreprises-écoles. Si vous peinez à recruter des candidats qualifiés, ou bien si vos métiers sont peu connus ou perçus comme peu attractifs, vous avez tout intérêt à développer vos relations avec les collèges et les lycées. Différentes actions s’offrent à vous.

ZOOM SUR : Un guide pratique pour recruter sans discriminer

Vous pouvez discriminer sans le savoir et voir alors votre responsabilité juridique engagée.
Le Défenseur des droits a publié un nouveau guide qui vous permet de sécuriser de manière simple chacune des étapes de vos recrutements.

Le chiffre

44% des ex-apprentis en emploi travaillent dans l’entreprise où ils ont effectué leur apprentissage
(source : MENJ-DEPP, Enquête IPA 2018)
Le chiffre

En région

Ile-de-France
Vos équipes dédiées entreprises

Les équipes de Pôle emploi dédiées aux entreprises vous proposent des services adaptés à vos recrutements : conseil en recrutement, présélection de candidats, etc. Retrouvez les contacts de vos conseillers entreprises en région Île-de-France