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Faire connaître vos métiers auprès des jeunes

Faire connaître vos métiers auprès des jeunes

C’est la rentrée ! L’occasion de faire un point sur les relations entreprises-écoles. Si vous peinez à recruter des candidats qualifiés, ou bien si vos métiers sont peu connus ou perçus comme peu attractifs, vous avez tout intérêt à développer vos relations avec les collèges et les lycées. Différentes actions s’offrent à vous pour vous permettre de promouvoir votre secteur d’activité et, pourquoi pas, faire naître des vocations.

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Positionnez-vous comme un offreur de compétences

Et si vous recrutiez par les compétences ?

Face à la pénurie de candidats diplômés et/ou expérimentés pour certains métiers, un nouveau regard sur le recrutement s’impose. Et si se concentrer sur les compétences était la solution ? Comment les détecter et les évaluer lors de la phase de sélection? Nos conseils.

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Vos offres d’emploi sur Smartphones, vous doublez votre visibilité

Les candidats peuvent rechercher les offres d’emploi depuis leur smartphone grâce à une application développée par Pôle emploi disponible sur iPhone et Android.

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L'alternance : plus simple, plus souple

L’alternance : plus simple, plus souple

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, appelée aussi loi "Avenir professionnel", a revu les contours de l’alternance. L’objectif de ces réformes est de rendre la formation en alternance plus attractive pour les jeunes mais aussi pour les recruteurs. Tour d’horizon des nouvelles opportunités à saisir.

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Cooptation

La cooptation : mode d’emploi

Parallèlement aux mesures mises en œuvre dans votre entreprise pour attirer et recruter des talents, avez-vous songé à la mise en place d’un programme de cooptation ? Ce type de programme consiste à créer les conditions permettant à vos collaborateurs de vous recommander des profils susceptibles de matcher avec vos offres d’emploi et avec la culture de votre organisation. Comment s’y prendre ?

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