
Faites la différence en utilisant le dépôt d’offre en ligne
Réajustement algorithmique, analyse concurrentielle et nouvelle ergonomie : le dépôt d'offres en ligne se réinvente pour mieux vous servir.
Concrètement, qu’est-ce qui change ?
Pour commencer, le parcours de dépôt d’offres en ligne devient plus simple, plus rapide avec des étapes à suivre claires et visibles. Mais la grande évolution est de vous permettre de la réajuster par rapport à celles des autres entreprises. Seul Pôle emploi vous propose un tel algorithme en temps réel en comparant le salaire, l'expérience, recherchée, la durée du contrat ou encore le temps de travail avec les offres similaires parmi les 1,1 millions d'offres publiées chaque jour.
Créez une offre attractive en quelques étapes
Si vous n’avez pas encore eu recours au dépôt d'offre en ligne, voici quatre conseils concrets pour vous aider à créer une offre attractive.
- Soigner votre intitulé de poste. Premier élément lu par les candidats, il est désormais possible de le personnaliser pour vous différencier de vos concurrents.
- Mettez en avant le poste à pourvoir, sa mission et ses avantages. Vous avez désormais 3900 caractères pour détailler le poste à pourvoir et la possibilité de présenter votre entreprise en y ajoutant votre logo, votre site Internet, votre Page entreprise ou encore vos réseaux sociaux afin que le candidat puisse se projeter facilement (pour maximiser votre visibilité, voir la Page entreprise).
- Définissez au plus près les compétences attendues. Avec sa mise à jour, le dépôt d’offre en ligne vous suggère automatiquement une liste de compétences à mettre en avant à partir de votre intitulé de poste pour un gain de temps évident.
- Réajustez votre offre par rapport au marché. Avant de publier votre offre, l’outil compare votre offre avec les offres concurrentes. Il vous permet ainsi de saisir très rapidement son positionnement sur le marché et de la modifier immédiatement en cas de décalage.

Si vous n’êtes pas sûr de recruter dans l’immédiat, la solution de Pôle emploi s’adapte également à vos besoins. Il est possible de saisir votre offre en ligne, puis de la sauvegarder afin de la reprendre ultérieurement. Et si vous recrutez régulièrement tout au long de l’année, comme par exemple des saisonniers, vous avez la possibilité de dupliquer une ancienne offre déjà publiée et cela durant 2 ans.
Si vous n’avez pas l’habitude de publier d’offres en ligne, retrouvez tous les conseils pour publier votre offre, et notre pas-à-pas en vidéo :
Comment publier une offre d'emploi ? - Pas-à-pas / Entreprise

Une fois votre offre publiée, sélectionnez vous-même les candidats qui auront postulé ou contactez votre conseiller Pôle emploi entreprise qui reste à votre disposition si vous souhaitez être accompagné dans votre sélection.
Si vous avez déjà un compte entreprise sur Pôle emploi, n’hésitez plus et lancez-vous ! Si vous n’avez pas encore de compte, nous vous invitons à le créer afin de découvrir notre service.