Simple, sûre et rapide, l’attestation employeur Pôle emploi dématérialisée !

Comment être sûr de transmettre une attestation employeur valide à Pôle emploi qui facilite et sécurise votre démarche ? On vous explique la marche à suivre.

Rappel de vos obligations en matière d’attestation employeur

L’un de vos salariés termine son contrat de travail ? Vous devez transmettre une attestation employeur à Pôle emploi et en remettre une version papier signée à votre ancien salarié. Si votre entreprise compte 11 salariés ou plus, c’est obligatoirement par voie dématérialisée.

Ce qui change

A partir du 1er juin 2021, seul le modèle valide sera accepté.

Pour réaliser votre démarche de manière fiable et rapide, vous pouvez utiliser soit :

  • votre logiciel de paie, si vous êtes dans le périmètre de la Déclaration sociale nominative (DSN),
  • votre « Espace Employeur » sur pole-emploi.fr (accessible depuis le bouton "Connexion" en haut à droite) si vous n'êtes pas dans le périmètre Déclaration sociale nominative (DSN).

Dans les deux cas, cette attestation employeur  est transmise automatiquement à Pôle emploi. A l'issue de votre déclaration vous imprimez et remettez un exemplaire à votre ancien salarié.

N’utilisez pas un ancien formulaire papier ou une version non officielle trouvée sur Internet provenant d’une source incertaine… car dans ce cas votre attestation ne sera pas prise en compte par Pôle emploi.

POUR LES TPE

Vous avez  moins de 11 salariés ? Nous vous recommandons aussi de privilégier la transmission simple, sûre et rapide, en vous rendant sur votre « Espace Employeur » sur pole-emploi.fr (accessible depuis le bouton "Connexion" en haut à droite). Vous pouvez encore transmettre à Pôle emploi une version papier de l’attestation employeur. Mais là aussi, simplifiez-vous la vie, contactez Pôle emploi au 3995